Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique



  1. #1
    6792

    Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante, actuellement en stage et je rencontre un petit problème. C'est pourquoi, je me suis permise de solliciter votre aide.

    Pour mon rapport de stage, j'ai besoin d'avoir la masse molaire de l'uracile et la masse volumique de l'uracile.

    Bien sûr, je sais utiliser google et j'ai les valeurs, seulement, je ne peux pas les utiliser pour mon rapport. Il me faudrait des sources plus sérieuses. Je cherche du côté des publications scientifiques depuis pas mal de temps (ADS Nasa, biblioplanete....etc...) mais je ne trouve toujours pas les valeurs. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire maintenant.
    Mais peut-être que je m'y prends mal...

    Bref. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, piste pour mon cas ou des sources bibliographiques intéressantes?

    Merci de m'avoir lu.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Kirtyes

    Re : Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique

    Salut,

    as tu pensé à chercher sur des sites de vente de produits chimiques ? Genre sigma aldrich pour ne pas le citer ^^

    Tiens par exemple : http://www.sigmaaldrich.com/catalog/...g=fr&region=FR

  3. #3
    6792

    Re : Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique

    Bonjour Kirtyes

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

    En effet, je suis allée sur le site de sigma aldrich mais je cherche plutôt des références bibliographiques. La masse volumique et la masse molaire de l'uracile cités dans une publication scientifique, ce serait le top.

    Je ne pense pas que ce serait pertinent de citer des valeurs trouvés dans un catalogue de vente de produits chimiques.. Mais peut-être que je me trompe..?

    Encore merci en tout cas

  4. #4