Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique



  1. #1
    6792

    Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante, actuellement en stage et je rencontre un petit problème. C'est pourquoi, je me suis permise de solliciter votre aide.

    Pour mon rapport de stage, j'ai besoin d'avoir la masse molaire de l'uracile et la masse volumique de l'uracile.

    Bien sûr, je sais utiliser google et j'ai les valeurs, seulement, je ne peux pas les utiliser pour mon rapport. Il me faudrait des sources plus sérieuses. Je cherche du côté des publications scientifiques depuis pas mal de temps (ADS Nasa, biblioplanete....etc...) mais je ne trouve toujours pas les valeurs. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire maintenant.
    Mais peut-être que je m'y prends mal...

    Bref. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, piste pour mon cas ou des sources bibliographiques intéressantes?

    Merci de m'avoir lu.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Kirtyes

    Re : Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique

    Salut,

    as tu pensé à chercher sur des sites de vente de produits chimiques ? Genre sigma aldrich pour ne pas le citer ^^

    Tiens par exemple : http://www.sigmaaldrich.com/catalog/...g=fr&region=FR

  3. #3
    6792

    Re : Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique

    Bonjour Kirtyes

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

    En effet, je suis allée sur le site de sigma aldrich mais je cherche plutôt des références bibliographiques. La masse volumique et la masse molaire de l'uracile cités dans une publication scientifique, ce serait le top.

    Je ne pense pas que ce serait pertinent de citer des valeurs trouvés dans un catalogue de vente de produits chimiques.. Mais peut-être que je me trompe..?

    Encore merci en tout cas

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique

    Bonjour,

    Concernant la masse molaire, il n'est pas nécessaire d'avoir de référence bibliographique sachant que c'est une valeur qui se calcule à partir de la formule brute et la masse molaire de chaque élement.
    Pour la masse volumique je pense que la valeur donnée dans un catalogue est suffisante. Dans les publications si la masse volumique est indiquée elle n'a surement pas été calculée par les auteurs... Après tu peux peut être trouvé cette valeur dans le handbook...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    6792

    Re : Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique

    Bonjour Kemiste

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre

    Tu as totalement raison en ce qui concerne la masse molaire. Je me suis prise la tête pour rien finalement...

    J'irais vérifier demain s'il y a bien la masse volumique de l'uracile dans le handbook. Mais j'en doute vu que visiblement celle de la guanine n'y était pas. Enfin bon...

    Merci encore

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2015, 21h50
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2013, 13h48
  3. masse volumique, volume molaire
    Par ESS ETOILISTE dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 12h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Masse volumique et masse molaire
    Par Bleyblue dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2004, 16h04