Cristallisation après une censure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cristallisation après une censure



  1. #1
    heisenberg69

    Cristallisation après une censure


    ------

    Bonsoir je me permet de reposer mon problème
    Alors je suis nouveau je me suis présenté pour être polie et ensuite j'ai ouvert un sujet à propos du sulfate d'ammonium puis une personne "kemiste" a fermé la discussion pour des raisons je pense acceptable compte tenue du climat actuel.

    Je me suis inscrit sur ce forum pour évoluer rien d'autres mise à part l'histoire du sulfat d'ammonium.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour un tp.
    Alors j'aimerais réalisé et observer une cristallisation à partir de 2 liquides il me semble que ca s'appelle une cristallisation physico chimique.
    Concrètement j'aimerais un tp pas trop compliqué réalisable en 1 journée avec 2 liquide les quantités et leur concentration.

    Sur notre plateau technique nous disposons de reacteur polyvalent 10l qui peut aussi distiller je suis à l'afpa de lyon

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Cristallisation après une censure

    Citation Envoyé par heisenberg69 Voir le message
    Bonsoir je me permet de reposer mon problème
    Alors je suis nouveau je me suis présenté pour être polie et ensuite j'ai ouvert un sujet à propos du sulfate d'ammonium puis une personne "kemiste" a fermé la discussion pour des raisons je pense acceptable compte tenue du climat actuel.

    Je me suis inscrit sur ce forum pour évoluer rien d'autres mise à part l'histoire du sulfat d'ammonium.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour un tp.
    Alors j'aimerais réalisé et observer une cristallisation à partir de 2 liquides il me semble que ca s'appelle une cristallisation physico chimique.
    Concrètement j'aimerais un tp pas trop compliqué réalisable en 1 journée avec 2 liquide les quantités et leur concentration.

    Sur notre plateau technique nous disposons de reacteur polyvalent 10l qui peut aussi distiller je suis à l'afpa de lyon

    Merci à tous
    Il n'est pas question de censure mais simplement de sécurité pour toi et les autres. On ne fait pas d'expériences en amateur surtout sur des réacteurs de 10 L. Merci de ne pas rouvrir un sujet quand celui-ci a été fermé.

Discussions similaires

  1. Censure d'une v.a
    Par invite9c7c7515 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2009, 23h09
  2. La censure!
    Par invitefdd81917 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 06h20
  3. Censure!!!!!!!!!!!!!!!
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 19h56