Isotope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isotope



  1. #1
    medecinephysique

    Isotope


    ------

    Bonsoir,

    Pourriez-vous m'indiquer si mes réponses aux questions de l'image sont exactes? On doit s'aider à l'aide d'une tableau périodique des éléments (qui est un peu flou sur la photo, désolée mais je suis sûre qu'en bons chimistes que vous êtes, le TPE doit être le fond d'écran de votre ordi

    A) vrai (si jms vous voyez mal sur la photo, ils mettent 1s2 2s2 2p) et ça on peut le déduire car Z = 5 donc on a 5 électrons à placer

    B) vrai (si jms de nv c'est flou sur la photo c'est de l'isotope 22 Ne dont on me parle)

    C) faux ( la masse atomique du lithium c'est 6,941, du coup il y a plus d'istope 7 Li que d'isotope 6 Li alors on ne peut pas avoir 90 pour cent d'abondance de 6 Li et 10 pour cent d'abondance de 7 Li)

    D) Faux ( de nouveau si c'est flou sur l'image, c'est L'atome de 19 F comporte 9 neutrons), c'est faux il en comporte 10

    Merci bcp

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    moco

    Re : Isotope

    Le Forum n'est pas un organe de correction gratuit à disposition des étudiants. Il est là pour aider ceux qui ont vraiment besoin de nous, donc ceux qui n'arrivent pas à résoudre leurs problèmes, et pas pour réconforter ceux qui y parviennent, mais qui tremblent à l'idée de devoir assumer le résultat de leurs calculs.

  3. #3
    medecinephysique

    Re : Isotope

    Ah ok désolée je savais pas.

    Mais bon juste au passage je vous rappelle que les deux dernières fois que vous êtes intervenu pour répondre à mes deux questions sur la chimie organique, vous vous êtes les deux fois planté et que c'est Harley April qui a du vous reprendre. Comme quoi on peut être sûr de son coup mais avoir tort quand même...

    Donc moi je pars tout de même du principe que deux vérifications valent mieux qu'une parce qu'on est jamais trop prudent et je pense que c'est plutôt un bon concept à appliquer si je réussis ma médecine.

    Mais bon que ce ne soit pas l'essence de ce forum, ça je comprends tout à fait et je me plie à la volonté de futura science.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qu'un Isotope ?
    Par SciencEvan dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2015, 15h42
  2. Isotope
    Par invitefd1314fa dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2010, 13h32
  3. Isotope
    Par invitef7600b4d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 13h26
  4. Isotope
    Par invitef7600b4d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 21h48
  5. Nuclide isotope/ isotope
    Par hoshi dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 14h04