Solution qui ronge le verre mais pas le plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Solution qui ronge le verre mais pas le plastique



  1. #1
    Eliax

    Solution qui ronge le verre mais pas le plastique


    ------

    Bonjour,
    Je cherche une solution, un liquide qui pourrait marqué le verre et qui pourrait tenir dans un récipient en plastique.
    Bon je m'explique je suis étudiant en art (j'ai arrêté la science depuis des années) et j'aurais besoin de marquer sur du verre mais j'ai des sortes de feutre-récipient en plastique (mine en fibre un truc de genre) et donc je cherche un liquide peu chère de préférence.
    Merci

    -----

  2. #2
    syapk

    Re : Solution qui ronge le verre mais pas le plastique

    Pas simple, a part l'acide fluorhydrique y'a pas grand chose d'efficace

    sinon a chaud mais pas trop (plastique n'aimeras pas) tu peux utiliser une base telle que NaOH, KOH voir CeOH..
    mais va falloir etre patient car la reaction est treeeeeees lente si tu n'utilise pas un sel dans son etat liquide (donc treeeeees chaud).

  3. #3
    Eliax

    Re : Solution qui ronge le verre mais pas le plastique

    D'accord merci et donc l'acide dont tu parles est accessible ? On peut le trouver dans le commerce ou internet a des prix resonables ?
    Et il est efficace ?
    (Oui je vais pas m'avanturer dans des expériences que je pourrais regretter donc on oublie les solutions avec chaleur etc ^^)

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Solution qui ronge le verre mais pas le plastique

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Eliax Voir le message
    D'accord merci et donc l'acide dont tu parles est accessible ? On peut le trouver dans le commerce ou internet a des prix resonables ?
    Et il est efficace ?
    (Oui je vais pas m'avanturer dans des expériences que je pourrais regretter donc on oublie les solutions avec chaleur etc ^^)