Emettre du gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Emettre du gaz



  1. #1
    invite9255c590

    Emettre du gaz


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à émettre la plus grande quantité de gaz avec le minimum de matière possible, par exemple du bicarbonate et de l'eau, ou du zinc et de l'acide chlorhydrique.
    Est-ce que quelqu'un sait quels sont les éléments les plus efficaces que je pourrait utiliser pour avoir une forte réaction effervescente?

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Emettre du gaz

    pour avoir une forte reaction effervesente facilement utilise du bicarbonate de soude avec un acide, vinaigre ou jus de citron. Ca mousse beaucoup et ca permet même de gonfler des ballons
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    invite9255c590

    Re : Emettre du gaz

    Merci je connaissais le vinaigre mais l'odeur me génait pour mon usage, je vais essayer le jus de citron!

  4. #4
    Jackyzgood

    Re : Emettre du gaz

    L'important dans cette reaction c'est qu'on transforme l'ion :
    CO32- en H2CO3 qui lui est en equilibre avec H2CO3 = CO2 + H2O

    Donc l'important c'est d'aporter des H+ dans cette reaction, que ca soit avec du vinaigre, du jus de citron ou de l'acide chlorhydrique (mais la il faut commencer a faire attention)
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited21f9fc1

    Re : Emettre du gaz

    Le plus efficace que j'ai vu c'est coca+mentos

    Lien d'une video pour montrer l'efficacité :
    http://www.dailymotion.com/video/35822

  7. #6
    invite9255c590

    Re : Emettre du gaz

    Waow Coca + Mentos c'est hyper impressionnant, je vais regarder ce qu'il y a dans ces bonbons!!!! (mais que se passe t'il si on mange des bonbons en buvant du Coca???)

  8. #7
    Jackyzgood

    Re : Emettre du gaz

    Il me semble que ca a deja été abordé dans ce forum. En fait c'est plus une question de surface, la surface de ces bonbons est propice a la création de bulles, donc apres les avoir macher ca ne doit plus trop marcher et de plus l'acidité qui reigne dans l'estomac deplace l'equilibre vers la création de CO2 gazeux, je pense qu'on a deja tous tester ca un jour
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  9. #8
    invite9255c590

    Re : Emettre du gaz

    J'ai essayé le mentos-Coca et le bicarbonate de sodium avec du jus de citron voila mes résultats :

    Du Coca dans un petit (genre mini pour alcool fort) plus un mentos = Trois fois rien, peu de gaz.

    Du bicarbonate de sodium dans le même petit verre avec du jus de citron = Un peu plus de gaz mais pas encore terrible...

    Un seul mentos dans une bouteille avec 1.4 L de Coca = Super fontaine immédiate qui vide la moitié de la bouteille (Waowh!!!)

    En fait j'ai fait pas mal de recherches sur le Coca-Mentos et il y a des tonnes de théories ce serait pour certain du à la surface pour d'autres la gomme arabique, pour d'autres l'aspartam (improbable) pour d'autres c'est encore autre chose et il parait que ca marche aussi avec du sucre....

    Si quelqu'un a une idée de substances à mélanger pour faire du H+ ou un autre gaz pas méchant je suis hyper preneur!!!

    Ps : dans le genre il y a aussi la carboglace ou glace carbonique qui passe directement de l'état de glace à l'état de gaz mais ça ne me convient pas car la carboglace est si froide qu'on se brule avec et il faut la garder au frigo modèle super ultra froid.

Discussions similaires

  1. creer - emettre - recuperer un signal binaire
    Par invited8c72867 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2013, 07h34
  2. emettre en reseau!
    Par invited11d92c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 21h20
  3. émettre du stéréo avec un émetteur mono
    Par technosvitman dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2007, 21h40
  4. WiFi, émettre sur des Talkie Walkie
    Par invite3a83a595 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 20h17
  5. Comment émettre du son ?
    Par invite6d142fd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h14