Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hydrolyse



  1. #1
    Zawarudo

    Hydrolyse


    ------

    Bonjour , j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour qu'il y ai une hydrolyse sur une molécule histoire de comprendre pourquoi telle molécule est hydrolysable alors que l'autre ne l'est pas , ou bien que telle molécule est + facilement hydrolysable qu'une autre .

    Merci d'avance .

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    moco

    Re : Hydrolyse

    Bonsoir,
    Ta question est tellement vague qu'on ne peut pas y répondre. Il y a tellement de différentes sortes de réactions d'hydrolyse, tant en chimie minérale qu'en chimie organique. Ta question me fait penser à quelqu'un qui demanderait, comme toi (et je crée un pastiche en italique avec ton texte) :

    Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour qu'il y ait une démocratie dans un pays du globe histoire de comprendre pourquoi tel pays a un régime démocratique alors que l'autre ne l'a pas.

  4. #3
    Zawarudo

    Re : Hydrolyse

    Bonjour , et avec un exemple plus précis , la clothianidine , est-ce que c'est possible de savoir si sa résistance à l'hydrolyse peut être expliqué par sa structure ?

  5. #4
    moco

    Re : Hydrolyse

    On passe d'un extrême à l'autre. En lisant ta première question, on pense que tu es un élève de 14 ans qui découvre la chimie, le pH et ce mot d'hydrolyse. Et maintenant tu parles d'une substance qui montre que tu es un fin connaisseur de la chimie, puisque moi, par exemple, je n'ai jamais entendu parler de ta clothianidine, et qu'elle ne figure pas au catalogue du Merck Index, qui contient pourtant les 10'000 substances les plus connues. Je ne peux donc pas t'aider.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Zawarudo

    Re : Hydrolyse

    D'accord mais qu'est-ce qu'il vous faudrait comme information sur cette substance pour pouvoir émettre une hypothèse sur sa résistance face à l'hydrolyse ?
    La clothianidine est en fait une substance utilisée dans les insecticides , elle provoque des problèmes au niveau de la transmission des influx nerveux .
    J'étudie la question puisque cette résistance la permet d'être assez persistante dans la nature .
    Et oui je n'ai pas un grand niveau en chimie pour poser les bonnes questions , mais je suis assez curieux pour vouloir comprendre comment ça marche .


    Nom : cloan.png
Affichages : 19
Taille : 5,2 Ko

Discussions similaires

  1. Hydrolyse totale et hydrolyse partielle de l'ADN
    Par carolus94rex dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2015, 16h27
  2. hydrolyse
    Par nico04 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2013, 20h36
  3. Hydrolyse de l'AAS
    Par Pretzel dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 15h49
  4. Hydrolyse
    Par ChuPerdu dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 11h03
  5. Hydrolyse de l'eau
    Par herman dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 16h18