Hydrolyse de l'AAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hydrolyse de l'AAS



  1. #1
    invited4f2affc

    Unhappy Hydrolyse de l'AAS


    ------

    J'aurais besoin de conseils et beaucoup d'explications....
    alors voilà, j'ai un rapport de labo sur l'hydrolyse de l'AAS. On a préparé 3 solutions à partir dune solution mère d'ASA. Elles sont de 20mM, 10mM et 5mM en concentration de ASA. J'ai donc tracé mon graphique d'absorbance en fonction du temps pour chaque solution.
    ensuite, j'ai du calculé la concentration en AS produite et faire un graphique [AS] en fonction du temps encore une fois pour les trois solutions. Jusque là tout va bien.

    mais là ça se corce un ti peu... selon l'équation lnVo= aln[ASA]+lnk, je dois déterminer le k. les pentes du graphique précédent ([AS] en fonction du temps) sont en fait mes vitesses initiales. Alors pour tracer le graphique suivant qui est ln Vo en fonction de ln [ASA], j'ai du calculer le ln de mes trois Vo et de mes trois concentration en ASA. Jusque là c'est correct... C'est que quand je calcule lnVo, j'obtiens des valeurs négatives..... ça c'est moche... car si je laisse ça ainsi, j'obtient une régression linéaire de y= - x-10,685. Ça veut dire que mon a (ordre) est de -1, donc de 1, ce qui est correct. si je calcule k (car là j'ai ln k) j'obtiens 4,36x104
    Maintenant, ma première intuition m'a dit de mettre un - devant mon lnVo... si je fait ça, ma droite de régression est dans les x et y positifs... et j'obtiens une équation de y=x+10,685. en calculant le k j'obtient 2,3x10-5.

    alors là, je ne sais plus lequel prendre... et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avais une explication à ce que je devrais prendre ou non, car je suis vraiment perdue! Mon k est supposé être positif (enfin il me semble) car on parle ici de disparition du réactif... seulement.. je ne sais pas lequel des deux positifs prendre
    merci beaucoup pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    invited4f2affc

    Re : Hydrolyse de l'AAS

    personne ne peut m'aider?

Discussions similaires

  1. hydrolyse
    Par jeuneetudiante dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2013, 18h45
  2. hydrolyse
    Par invite03cec7ed dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2009, 17h22
  3. Hydrolyse
    Par invite81069fd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 11h03
  4. Hydrolyse
    Par invitecba9dd38 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 01h06
  5. hydrolyse de 2 RX
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 13h35