Bonjour, j'ai deux questions.
La première concerne le traitement d'eau de forage par osmose (je pense osmose inverse). Si on traite de l'eau de forage (normalement captée dans les nappes) par osmose inverse j'aurais un TH voisin de 0 ou un TH bien supérieur? et si oui que dois-je faire pour avoir un TH voisin de 4? je pense que tout dépend de la colonne échangeuse d'ions qu'on a placé avant l'osmoseur si on a réellement besoin d'un telle colonne.
Ensuite sur les cuve agitées. Si j'essaye de faire un mélange de biocide, eau de javel et eau (qu'on a préparé avant) en batch de 5000l que dois-je prendre comme matière? du plastique car l'inox et la javel ne font pas bon ménage! mais qu'en est-il du plastique? et surtout quel plastique (PE, PP, PVC Teflon,...) Une cuve de 5000l en PP pour faire ce mélange conviendrait-elle? je sais que l'eau de javel est corrosive envers les métaux donc normalement inoffensive pour le PP (polypropylène) et j'ai peur que le PE (polyéthylène) même le PEHD plie sous le poids de l'eau. Je sais qu'il sera dur de répondre tant que je ne connaîtrais pas le biocide mais c'est tout ce que j'ai.
Merci à vous de m'aider.
-----