Comment équilibrer une équation qui n'a qu'un bord?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment équilibrer une équation qui n'a qu'un bord?



  1. #1
    ChrlsZnvr

    Comment équilibrer une équation qui n'a qu'un bord?


    ------

    Bonjour,

    Il m'est demandé d'écrire l'équation chimique équilibrée de la réaction d'une neutralisation de l'acide chlorhydrique et de l'hydroxyde de magnésium.

    Donc, je ne vois pas je peux équilibrer HCl + Mg(OH)2 si ils n'ont même pas les mêmes molécules.

    Suis-je entrain de me tromper dans la compréhension du problème?

    HCl -> Mg(OH)2 ca ne fait pas de sens non plus.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Comment équilibrer une équation qui n'a qu'un bord?

    Bonjour,
    Vous devez avoir eu il y a peu un cours sur acides et bases (si vous l'avez raté, le mieux est de demander à un ami, sinon cela doit être dans votre livre de cours). Un acide est capable de fournir un proton (hydrogène H+) et une base de fournir un groupe OH-.
    La neutralisation acide/base consiste en la réaction suivante : H+ + OH- ->H2O. et les autres atomes présents soient restent sous forme d'ions dans l'eau, soit vont former un sel.

    A vous maintenant de voir combien de chacune des molécules présentes il faut pour permettre cette neutralisation, et ce qui restera après
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    ChrlsZnvr

    Re : Comment équilibrer une équation qui n'a qu'un bord?

    Citation Envoyé par Resartus Voir le message
    Bonjour,
    Vous devez avoir eu il y a peu un cours sur acides et bases (si vous l'avez raté, le mieux est de demander à un ami, sinon cela doit être dans votre livre de cours). Un acide est capable de fournir un proton (hydrogène H+) et une base de fournir un groupe OH-.
    La neutralisation acide/base consiste en la réaction suivante : H+ + OH- ->H2O. et les autres atomes présents soient restent sous forme d'ions dans l'eau, soit vont former un sel.

    A vous maintenant de voir combien de chacune des molécules présentes il faut pour permettre cette neutralisation, et ce qui restera après
    Bonjour. Merci de votre réponse.

    Donc, si je comprend bien, il faut qu'il y ait autant de H que de OH ou autant de protons que d'électrons?

Discussions similaires

  1. Equilibrer une équation
    Par invite76281613 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2012, 18h41
  2. équation a équilibrer
    Par onestar dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2011, 16h21
  3. Equilibrer une équation.
    Par invite1ebba0fb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2010, 16h54
  4. Equilibrer equation
    Par invitea00bb120 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 12h11
  5. Equation à équilibrer
    Par invite1e0e557e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 06h02