Chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chimie organique



  1. #1
    CathiaCat

    Wink Chimie organique


    ------

    bonsoir ,
    j'ai un tp en chimie organique et je bug un peu qqn pourrais m'aider ?

    Nom : Capture d’écran 2017-04-02 à 20.30.25.png
Affichages : 192
Taille : 91,1 Ko
    Donner le mécanisme précis des réactions et déterminer le rendement global de la synthèse.
    Interpréter le spectre IR.
    Quel est le rôle de Na2CO3 ? Quel est le dégagement observé en cours de synthèse ? Ecrire les réactions correspondantes.
    Lors de la diazotation et de la copulation diazoïque, il est nécessaire de travailler à basse température. Que se passe t-il si celle-ci dépasse la valeur limite ?
    Pour quelles raisons le naphtol est-il dissous dans la soude ?
    La substitution électrophile aurait pu également être réalisée sur une amine aromatique (à la place du naphtol) telle que l’aniline. Elle n’aurait, par contre, pas pu être réalisée efficacement avec le naphtalène. Pourquoi ?
    Comment s’oriente la substitution électrophile sur le naphtol? Pourquoi ?
    Pourquoi ajoute t-on du NaCl en fin d’expérience ?
    Observe-t-on un ou plusieurs changements significatifs de coloration du composé obtenu si on le place dans un milieu dont on fait varier l’acidité ?

    merci devance

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Chimie organique

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Merci de commencer par nous présenter ce que tu as fait (Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html). Il serait bien également de donner plus de détails sur les modes op. On ne sait pas à quel moment Na2CO3 et NaCl sont utilisés. Idem pour le rendement, on ne sait même pas de quelles quantités tu es partie... Tu parles d'un spectre IR mais on ne le voit pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2015, 16h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2013, 17h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2011, 19h42