Bonjour,
Je suis artiste plasticien et je travaille actuellement sur une installation intégrant de l'eau.
La présentation de l'installation : https://www.youtube.com/watch?v=HwKSp7Ti6BU&t=8s
Pour cette installation, j'ai besoin d'un liquide visqueux. Pour l'instant j'utilise de la farine que j'ajoute à l'eau. La consistance que j’obtiens est une pâte à crêpe un peu plus liquide.
les proportion : 2l d'eau pour 750g de farine
Je souhaite continuer mes recherches plastiques avec de l'eau visqueuse mais transparente.
Je me suis orienté vers la glycérine et ça m'a couté assez cher pour un petit flacon en pharmacie Et ça n'avait pas fonctionné à l'époque.
J'ai essayé avec de la gélatine en poudre. ça solidifie le liquide mais quand on remue, la solution se liquéfie. comme si les liaisons se cassent.
J'ai réussi a avoir une eau visqueuse avec de du produit vaisselle et du sel. L’inconvénient est que ça va faire des bulles avec mes projection d'eau et ma pompe de bassin.
Aujourd'hui j'ai essayé avec du borax mais je n'ai pas réussi à obtenir la viscosité voulue.
J'ai regardé du côté de la fabrication du "slime" en diluant avec plus d'eau car je veux du "slime" beaucoup moins visqueux. Mais je n'arrive à rien. Soit ça se solidifie, soit la solution et trop liquide. par moment j’obtiens quelque chose de bien (trop) visqueux mais quand je remue ça se liquéfie comme pour la gélatine.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Tristan
-----