Actuellement en création d'un spectacle avec des effets pyrotechniques, je cherche comment produire cet effet:
###############
Quelqu'un aurait-il une idée du gaz (?) utilisé?
Merci
-----
Dernière modification par Deedee81 ; 29/05/2017 à 07h45.
28/05/2017, 00h01
ecolami
Re : Effet pyrotechnique
Bonjour,
La couleur de flamme fait penser au Soufre, ce serait alors du Sulfure d'Hydrogène H2S (gaz toxique et puant) et la combustion donnerait du Dioxyde de Soufre gaz suffocant.
L'observation de la flamme montre que la moitié supérieure de la bouteille brule de façon régulière et donc que l'air est assez concentré. Ensuite le front de flamme devient convexe du fait d'un appel d'air dans une partie ou le H2S est plus concentré. Arrivé au stade des explosions multiples le mélange air + H2S devient irrégulier
28/05/2017, 00h05
ecolami
Suite Faire attention lors d'essais a ne pas rester a côté de la bouteille en verre: elle risque d'exploser si l'expérience est mal conduite ce qui est à craindre vu que le mode opératoire n'est pas connu.
Je ne sais pas si un essai avec du butane donnerait ce genre de résultat.
29/05/2017, 07h47
Deedee81
Bonjour,
onefirego, bienvenue sur Futura.
La manipulation discutée est dangereuse. Etant sur un forum public, n'importe quel amateur imprudent pourrait être mal inspiré en voyant tout cela.
J'ai donc enlevé le lien et nous en resterons là.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)