Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson



  1. #1
    AZE19

    Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson


    ------

    Bonjour à tous,je suis nouveau dans ce forum.J'ai question à vous poser.J'ai un sirop que ma donner mon pére ,ce sirop à été fait par ma grand mère.Je voudrai savoir comment faire pour avoir les composant et les quantité de cette boisson??Je ne peut demander à ma grand mère car elle est décéder.Le sirop à été retrouver dans sa cave.Est ce que il y a des laboratoire qui peuvent me faire cette analyse?? Ou connaissez vous d'autres moyens pour trouver la composition de ce sirop.Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson

    Bonsoir,
    Si le sirop a une origine végétale, il me paraît impossible d'en analyser le contenu. Les tissus végétaux contiennent une énorme quantité de composants. Leur analyse à elle seule prendrait un temps considérable, et donc coûterait beaucoup. De plus, une fois l'analyse faite, il faudrait ensuite retrouver l'origine végétale de tel ou tel groupe de constituants, et ce travail me paraît encore plus difficile que l'analyse initiale.

  3. #3
    AZE19

    Re : Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson

    Bonjour moco et merci pour ta réponse. comment savoir si le sirop a une origine végétale ?

  4. #4
    moco

    Re : Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson

    Il me semble, sans pouvoir être catégorique, que les sirops d'origine végétale ne sont pas parfaitement transparents. Ils paraissent légèrement troubles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson

    Bonjour

    Il est possible d'avoir une analyse de la composition du sirop, mais l'analyse est assez lourde. Par ailleurs ça ne t'avancera pas à grand chose si on te donne une liste de composés chimiques aux noms barbares.

  7. #6
    ecolami

    Re : Comment Trouver les composants et les quantitées d'une boisson

    Bonsoir,
    N'as-tu pas pu identifier le gout de ce sirop? S'agit-il d'un sirop pour faire une boisson ou un sirop médicament?
    Le problème quand on demande des analyses est qu'il faut indiquer les molécules que l'on doit chercher. Si on ne les connais pas ça devient beaucoup plus compliqué et surtout beaucoup plus cher. Ensuite si on te donne une liste de molécules il faudra que tu sois capable d'en faire quelque chose, de l’interpréter, ce n'est pas facile.

Discussions similaires

  1. Ou trouver des composants THT
    Par alex230v dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2011, 10h13
  2. Comment trouver des composants rares
    Par inviteb829a76f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2009, 17h57
  3. Comment fonctionne un distributeur de boisson ?
    Par inviteb6caabbc dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 01h15
  4. Ou trouver ces composants??
    Par hotto dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 17h41