Entrée en ecole de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entrée en ecole de chimie



  1. #1
    jana566

    Entrée en ecole de chimie


    ------

    Bonjour, je me suis inscrite à ce forum pour pouvoir vous posez une question au sujet de l'entré en école de chimie. Je suis actuellement en 1erS, et mes deux premières notes sont 8 et 13,5. L'année dernière j'étais à 16 de moyenne. Est-ce-que je dois m'inquiéter pour l'entré sous dossier?

    -----

  2. #2
    Balandine

    Re : Entrée en ecole de chimie

    Bonjour,
    C'est un étudiant qui te réponds ici alors ne prends peut-être pas mes propos comme paroles d'évangile, mais plusieurs points me semblent pertinents à relever:
    - déjà, deux notes, ça ne me paraît pas être beaucoup pour évaluer ton niveau: attends un peu, l'année a à peine commencée, tu as le temps d'évoluer.
    - tout dépends de l'école que tu vises: je connais certaines prépas intégrées qui prenaient sur dossier à partir de 12 de moyenne générale, pour peu que ta lettre de motivation/CV/entretient oral soient très convaincants.
    - ton classement dans ta classe est aussi pris en compte si je me souviens bien, donc si tu as eu 8 mais que tous tes camarades ont eu 4 (ou inversement, si ils ont tous eu de super notes), ça devrait se ressentir sur la sélection.
    Donc à mon sens ce qui t'arrive n'est pas dramatique pour le moment, peut-être repose-toi la même question après le bilan du premier trimestre. Et au pire, tu as tes profs à portée de main qui seront sans doute de meilleur conseil!

Discussions similaires

  1. Conditions d'entrée en école vétérinaire
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/11/2015, 17h11
  2. Entrée en école d'ingénieur
    Par invite41cc0cb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 20h04
  3. après 2 ans de BTS, entrée en école d'ingenieur....
    Par mikou56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 20h44