Quantité d'eau et d'ions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quantité d'eau et d'ions



  1. #1
    PMous

    Quantité d'eau et d'ions


    ------

    Bonjour, j'aurai une question sur la concentration en eau : est t'il possible de la déduire à partir d'une quantité de glucides ? J'ai des difficultés avec ce tableau ci joint avec la question "Quelle est la solution dont la concentration en eau est la plus forte ?". La réponse serait B.

    Cependant je ne suis pas sur de la véracité de cette réponse, peut être que la correction est fausse... La ligne B est celle qui a la concentration la plus basse en glucose, appart ça elle n'a aucune spécificité. Si B est vrai, ça signifierait que moins il y a de glucose, plus y aurait d'eau. Or le glucose est polaire...

    Peut être que je me trompe dans mon raisonnement et que la réponse B dépend d'autre chose (urée, ions)...
    Quel serait la méthode pour trouver la concentration qui contient le plus d'eau ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Resartus

    Re : Quantité d'eau et d'ions

    Bonjour,
    Il ne faut pas chercher de "chimie" dans la nature des composants indiqués.
    L'exercice vise simplement à convertir les nombres de moles en grammes pour chacun (à partir de leur formule chimique), et à additionner pour trouver la masse totale de ce qui n'est pas de l'eau....
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Ions (concentration et Quantité de mat)
    Par xxgrimlimnsxx dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2016, 15h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 18h01
  3. Quantité de matière des ions !
    Par invite6ac30562 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2009, 17h45
  4. quantité d'ions dichromate dosé
    Par invite8020c84a dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2006, 21h48