Aide pour TP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour TP



  1. #1
    Lere123

    Aide pour TP


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aurai besoin de vos savoirs afin de m'aider pour ce TP particulier. Je vous mets en pièce jointe le TP

    1) Je me suis aidé de notre support de TP où tout est expliqué :

    "Vous avez à disposition une solution mère de chlorure de sodium de concentration 10 g.L-1. Prélever 20 mL de cette solution mère dans un bécher de 25 mL (penser à écrire sur vos béchers ce qu’ils contiennent!). Ce volume vous permettra de rincer deux fois la pipette avant de l’utiliser pour prélever la solution mère puis de préparer la solution diluée de NaCl. Prélever 5 mL de la solution mère de NaCl à l’aide d’une pipette jaugée (préalablement rincée) et l’introduire dans une fiole jaugée de 100 mL. Puis ajuster à 100 mL avec de l’eau distillée et homogénéiser"

    donc pas besoin d'aide pour celle-ci, cependant pour le calcul de la concentration j'ai fais :

    D'apres la loi de la conservation de la matière : CaVa=CbVb <=> 10x20x10^-3=Cbx100x10^-3 et j'ai trouvé Cb=2g/L.

    2) - Fe^3++ 6H20 = [Fe(H20)6]^3. DO= +III. Nom : ion hex aqua fer
    - Fe^3+ + 6CN- = [Fe(CN)6]^3-. DO = +III. Nom : ion hexacyano ferrate
    - Fe^3+ + SCN- = [Fe(SCN)]^2+. DO = -I. Nom : ion thiocyano fer

    3) Pas besoin d'aide

    4) C'est la que tout se "complique". J'ai dis que l'électrophorèse sépare en fonction de la charge et de la taille, or, l'azorubine étant la plus grosse, migrera le moins, vient ensuite la tartrazine car un peu moins grosse, donc migrera un peu plus. Enfin pour le complexe cationiques, je dirais qu'il ne migrera pas du tout car il est charge + et que donc ne vas pas migrer vers le pole + inférieur.

    5) Pareil j'ai du mal. On sait que la CCM possède une phase stationnaire polaire donc susceptible de faire des interaction polaire avec les composés, cela dit, d'après la tete de l'hélianthine, je dirai qu'elle est polaire (beaucoup de carbone, de cycle etc) donc je ne comprend pas qu'elle genre d'interaction elle pourra faire avec la phase stationnaire.

    Pour la deuxième CCM je ne comprend pas non plus, on a diminue la quantité d'eau et augment celle de l'ethanol, donc la phase mobile reste potentiellement polaire, je ne vois pas où ils veulent en venir.

    Merci d'avances pour vos réponses et je reste à votre disposition pour tout compléments de réponses !

    PS: Quand ils disent "à l'aide des données en annexes" ce n'est rien que la formule chimique et la masse molaire des composés.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    moco

    Re : Aide pour TP

    Bonjour,
    Pour qu'on comprenne ton problème, il faudrait avoir accès aux annexes 5, 6 et 7.

  3. #3
    Lere123

    Re : Aide pour TP

    Voici ci joint les annexes 5-6-7.

    Par ailleurs à la question 5 je voulais dire "cela dit, d'après la tete de l'hélianthine, je dirai qu'elle est apolaire et pas "polaire".
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Lere123

    Re : Aide pour TP

    S'il vous plaît une petite réponses ? Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Aide pour 1 exercice + Aide pour me corriger...
    Par FirstMoon dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2015, 15h14
  2. aide branchement ventilo pc sur secteur avec transfo (photo pour aide)
    Par pedro67xl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 21h56
  3. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  4. [AIDE] besoin d'aide pour réaliser un algorithme
    Par invite3bd669c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 23h21
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03