Bonjour je vais avoir un ds de chimie et le prof nous demandera si l'on veu fiare S ou pas donc il va changer le bareme et exige pour quelqu'un qui veut aller en S de faire un travaille détaillé de toujours introduire nos calcule ..
En faite moi j'ai un pbm avec les phrases conventionelle je sais pas si vous voyez de quoi je parle les phrase du style si dans l'ef n(h2o) a totalement disparu ... sa je sais pas faire et c'est ce que le prof demande
La se qui me vient a l'exprit c'est vous demander comment on introudit c1.v1 = c2.v2 on dit que le volume change mais que la quantité de matiers ne change pas lors d'une dillution ? sinon le ds port sur équation chimique, et gaz parfait et justement pour p.v = nrt j'ai du mal en faite avec lesunité je sais c'est du part coeur mais c'est pas mon truc, maintenat je les connait mais j'ai toujours du mal a faire mais convertion aussi sa c'est un pbm (même si je m'invente des pbm car qu'en j'y pense j'y arrive) mais la je n'invente rien en disant que mon probléme est surtout qu'a la fin d'un calcule je ne sais jamais en quel unité et le résulat
Voila si quelq'un aurait des astuce mise a par le travaille acharné pour ma part on me ferrez un liste de formule a savoir par coeur je l'aprendrer mais revoir depuis le debut de l'année sa m'embete un peut
Merci par avance Amicalement Pierre
-----