Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les déchets chimiques :
Imaginons que j'ai une solution d'un produit X que je dois évacuer en déchet. Les seuls informations que j'ai concernant X sont son nom et son n°CAS. Je ne connais absolument rien de lui. Je me tourne donc vers sa FDS (msds) et je m'intèresse alors aux rubrique 2 (identification des dangers), 7 (manipulation et stockage) et 9 (propriétés physiques et chimiques essentielles). Manque de chance, dans la rubrique 9 les données sont non disponible (pas de pH... rien) et dans la rubrique 7, on ne me précise aucune incompatibilité particulière.
En résumé, seul la rubrique 2 m'informe sur les risques du produit.
A partir de ça, comment puis-je savoir ou évacuer mon produit en limitant les risques du au mélange incompatible ? et si il me faut d'avantage d'information, ou puis-je les trouver ? Je ne peux pas me fier au seul risque du produit (exemple simple : les acides et les bases sont corrosif, mais je ne peux pas les mélanger sans risques d'échauffement / de projection ...)
En vous remerciant pour la lecture de ce problème et je l'espère pour une réponse ou afin de nous orienter sur une réflexion commune
Bonne journée à vous
-----