Les piles!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les piles!!



  1. #1
    BillyNut's

    Les piles!!


    ------

    Salut à vous,
    Je suis en licence de physique-chimie, je ne comprends pas mon cours d'électrochimie sur les piles: piles avec ou sans transfert, et puis la notation non plus: ah/a/g/b/h ? Il faut tout mélanger? comment savoir quel produit va avec la cathode ou l'anode?
    J'espère que vous pourrez m'aider! Merci

    -----

  2. #2
    oursgenial

    Re : Les piles!!

    Citation Envoyé par BillyNut's
    Salut à vous,
    Je suis en licence de physique-chimie, je ne comprends pas mon cours d'électrochimie sur les piles: piles avec ou sans transfert, et puis la notation non plus: ah/a/g/b/h ? Il faut tout mélanger? comment savoir quel produit va avec la cathode ou l'anode?
    J'espère que vous pourrez m'aider! Merci
    Deux définitions à tout faire:
    Cathode: électrode où ont lieu les réductions. Elle est positive si la réaction est spontanée, négative si non
    Anode: électrode où ont lieu les oxydations.
    Elle est négative si la réaction est spontanée, positive si non.
    Pour ton ah/a/g/b/h : pourrais'tu être plus précis?
    Donne-nous des exemples.

  3. #3
    BillyNut's

    Re : Les piles!!

    Par exemple: Pt/H2/H2SO4/Ag2SO4(précipité)/Ag
    Comment savoir qui réagit avec quoi? Et à quoi serve les produits qui ne font pas parties de la réaction d'oxydo-réduction?

  4. #4
    invite234d9cdb

    Re : Les piles!!

    La représentation schématique des piles nous dit que :

    Pt|H2|H2SO4||Ag2SO4(précipité) |Ag