Bonjours
J'ai mis cristallisation entre guillemets, car ici, je ne cherche pas à obtenir du polystyrène réellement cristallisé, mais plutôt du polystyrène de type "cristal" , c'est à dire, du polystyrène dur, et BIEN transparent.
En Effet, cela fait assez longtemps que je cherche une méthode afin "d'usiner" du plastique dans un moule, comme pour une impression 3d (n'ayant pas ladite imprimante et ne souhaitant pas en utiliser, je précise au cas ou) et j'ai récemment découvert que je pouvait tout simplement dissoudre du polystyrène cristal (des stylos BIC transparents) dans l'acétone, puis faire évaporer le dissolvant, et récupérer le plastique sous la bonne forme. cela fonctionne très bien, sauf que voilà, il y a un soucis.
Je cherche à mouler du plastique pour une utilisation optique (faire des lentilles) sauf que le plastique récupéré en fin de processus est blanc et opaque donc, tout le contraire de ce qu'il me faut !
Je précise encore que c'est mon unique problème, donc s'il vous plait, évitez de changer de sujet. cela m'embête beaucoup, donc votre aide me serait très précieuse. Je ne sais pas si je peux redonner au plastique sa transparence de base, mais s'il y a un moyen, je serais ravi de le connaitre. Merci d'avance.
Cordialement.
-----