Bonjour à toutes et à tous !
Je fais un devoir sur les différentes phases solides du dioxyde de carbone et il y a un fait qui me chiffonne. Je lis dans plusieurs articles que dans le diagramme de phase du CO2 que la phase CO2-V est dite non-moléculaire. Je ne fais pas de chimie et j'ai travaillé sur les diagrammes de phase uniquement pour voir les transitions liquide/solide/gazeux et donc j'aurai plusieurs questions.
Premièrement, les différentes phases solides du CO2 diffèrent-elles uniquement par leur structure cristalline ? Ensuite, pour la phase non-moléculaire, je n'ai jamais rencontré ce terme, est ce parce que la traduction de ce terme ("non molecular phase") ne se traduit pas en "phase non-moléculaire. Si ce n'est pas cela, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une phase non moléculaire ? En effet, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le CO2 serait "non-moléculaire". Est ce juste une appellation et que le CO2-V reste bel et bien une molécule (dans le sens où il y a bien des liaisons covalentes O=C=O) ? Merci d'avance.
-----