[Blanc] comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool



  1. #1
    invitecc0e7af3

    comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool


    ------

    je ne peux pas démonté le tambour de ma machine à lavé wirlpool 1450 quelqu'un peut il m'aidé phase par phase car j'ai démonté le carter droit enlevé la vis du tambour et la je bloque, urgent merçi de votre aide

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    bonsoir,
    dans quel but demonter le tambour de votre machine?a voir c'est une machine chargement par le dessus et donc pour avoir le tambour dehors il faut demonter les paliers gauche et droite de votre machine

  3. #3
    invitecc0e7af3

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    dans quel but demonter le tambour de votre machine?a voir c'est une machine chargement par le dessus et donc pour avoir le tambour dehors il faut demonter les paliers gauche et droite de votre machine
    le tambour de ma machine frotte coté gauche , le palier enfin la pièce en cahoutchou noir avec la goupille est légèrement décentré d'ou le bruit quand je fais tourné le tambour.je n'arrive pas à défaire la grande roue de la courroie , j'ai retiré la vis centrale, mais il y a comme un clips entre l'axe et la roue de la courroie, de même pour le palier gauche j'ai enlevé la vis centrale mais rien ne viens.que faut il faire, je suis novice en la matière, mais madame a besoin de sa machine

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    bonsoir,
    si la goupille noire est decentrée c'est que cette pièce est hs
    pour la poulie je n'ai pas de vue eclatée pour voir mais peut etre pouvez vous nous faire une photo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc0e7af3

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    voilà les photos de mon problême.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    bonjour,
    pour sortir la poulie en cas de difficulté,
    le plus pratique est un extracteur a 3 branches ,
    le clip comme vous le nommez est en fait une bague conique,
    qui sortira avec la poulie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitecc0e7af3

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    je n'ai pas d'extracteur trois branches et je pense que monsieur tout le monde n'a pas çà chez lui, il doit y avoir un autre moyen, j'ai éssayé de tiré dessus mais j'ai peur que çà casse.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    re,
    l'ennui étant que le dépannage electroménager via le constructeur n'est pas réservé a tout le monde,
    (perso j'ai pas tous les outils pour démonter ma voiture)
    sinon l'autre astuce encore plus délicate est la frappe,
    juste s'arrêter avant que cela casse ,
    j'y arrive sans extracteur par ce moyen ,
    c'est bien pour cela que je préconise un extracteur (si votre mécano est un ami),
    il en possède un ,
    voir s'il peut vous le prêter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitecc0e7af3

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    on me propose un extracteur 3 branches, l'idée de la personne n'est pas mauvaise , mais je n'ai pas d'extracteur, ma femme à vu à la télé hier soir des femmes pour la récupération de métaux défaire un tambour en pleine rue sans outils particulier.

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    bonsoir,
    plus on avance dans le tmps plus les outils deviennent indispencsable .il est vrai que sur de vieilles machines on pouvait tirer le volant a la main mais vu la qualité actuelle cela est quasi impossible sans casser la poulie.c'est pour cela qu'un arrache devient indispensable et bien sur tout le monde n'en a pas mais vous desirez faire le boulot qui n'est pas le vote il faut donc s'adapter a ce travail

  12. #11
    invitecc0e7af3

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    pas connecté ce soir dommage, les photos demandées sont sur le cite.je pense que je vais le faire à l'arrache vu ma patience, je ne voulais pas tout cassé tant pis.en guise d'extracteur à 3 branches j'ai un cric de voiture avec une tête de robinet du même diamêtre, première tentative échec , avec du fil de fer, je vais triplé ce fil il fera office d'extracteur à ma façon à la mac gayver.si autre solution ne pas hésité demain çà passe ou çà casse.merçi tout de même michelduc et richard 31, heureusement qu'il y à des gens comme vous pour aider son prochain, bonne soirée à vous

  13. #12
    invitecc0e7af3

    Re : comment démonté phase par phase un tambour de machine à lavé awg 1450 wirlpool

    j'ai enfin trouvé un arrache roulement à 3 branches , j'ai enlevé la partie droite du tambour coté courroie, maintenant il me reste coté gauche à enlevé le cahoutchouc noir ou il y avait la fameuse goupil là aussi problême il y a un roulement au centre je n'arrive pas à l'enlevé, le tambour ne viens pas.il faut une première fois à tout après je saurait. pour les arraches 3 branches les garagistes ne s'en servent plus , trop fragile ils cassent, même les facoms , ils se servent d'autre chose. merçi pour la réponse c'est peut être grace à vous que la machine soit encore de ce monde, il était moins une que je la fracasse à coup de marteau, madame en a besoin .

Discussions similaires

  1. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 12h49
  2. phase aqueuse et phase organique
    Par invite2ba62ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 15h00
  3. [Blanc] Lave linge wirlpool AWG 195 : Comment activer le séchage ?!
    Par invite5f38c8e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 20h02
  4. [Blanc] Axe tambour lave linge Whirlpool AMG 1450
    Par invite0e2c1f0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2007, 23h32
  5. [Blanc] Lave-linge Arthur Martin LF6026-2 probl tambour phase lavage
    Par inviteb65fa860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2007, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...