svp
je cherche un laboratoire d'analyse chimie pour y envoye des echantillons de charbons actifs a analyser.
-----
30/08/2018, 22h51
invite3e6c5e0c
Re : besoins de labiratoire
Un petit bonjour ne ferait de mal a personne
Donc bonjour a vous
Vous cherchez un endroit proche de chez vous, ou peu importe la localisation ?
Pourquoi voulez vous les analyser, ce sera pour quels usages...
Plus d'informations seraient les bienvenues
30/08/2018, 23h04
obi76
Bonjour aussi,
et aussi : quel prix voulez-vous mettre ... ? Faire des expertises par des labos, ce n'est pas offert non plus...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
01/09/2018, 12h45
inviteca3a88a0
bonjour a tous
je cherche a faire analyser des echantillons de charbons actifs dans le cadre de la realisation d'une these. peu importe la distance mais de preference en france , belgique.
NB: Je suis doctorant a l'Institut Superieur de Technologie de Mamou en Guinee Conakry.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/09/2018, 17h25
moco
Bonjour,
Tes informations ne sont pas suffisantes. Il faudrait savoir ce que tu cherches à déterminer.
S'agit-il de déterminer la teneur en carbone et hydrogène du charbon actif ? Au quel cas l'analyse est assez simple, car elle se borne à brûler un échantillon et à déterminer la quantité de CO2 et de H2O dégagé. C'est l'analyse de Liebig, mise au point vers 1850.
Mais peut-être désires-tu connaître les impuretés qui auraient été captées par le charbon actif fonctionnant par exemple dans un masque à gaz filtrant de l'air pollué. C'est un tout autre problème. Et l'analyse est tout autre.
Il faudrait savoir. Elle dépend de la nature de la substance retenue par le charbon actif.