Mole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mole



  1. #1
    Sofiane loves geologie

    Mole


    ------

    Bonjour à tous,dans nos cours de chimie on a fait la description d'une mole c'est une unité utilisée en chimie pour exprimer le nombre d'atomes d'ions de molécule de matiére mais ce que je n'ai pas compris c'est:
    Qu'est ce que ça veut dire molécule/mole ou atome/mole ? Merci d'avance et heureux de faire parti de votre communauté

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mole

    Bonjour,
    Sais-tu ce qu'est un atome, et qu'on les désigne à l'aide d'un symbole ? Sais-tu ce qu'est une molécule et une formule moléculaire ? Sais-tu ce qu'est un élément chimique, une masse atomique ou une masse moléculaire ? C'est inutile d'aller plus loin si tu ignores la signification et la définition de ces notions. La notion de mole viendra après la connaissance de ces notions.

  3. #3
    Sofiane loves geologie

    Re : Mole

    Oui je sais que les atomes sont désignés par des symboles je connais la masse moléculaire les molécules les ions (anions( -)et cations(+)) je connais l'unité de masse atomique (u.m.a), la masse moyenne de l'élément le tableau périodique ça c'est la base je connais le nombre d'avogadro mais ce que j'ai pas compris c'est :
    Le nombre d'avogadro est le le nombre d'atomes dans une mole mais pourquoi quand il faut compter la quantité de matiére on trouve des résultat comme :1,365×10^23atome/mole?une ne contient t'elle pas 1,023×10^23 atome?

  4. #4
    Sofiane loves geologie

    Re : Mole

    Je m'excuse je veux dire: une mole ne contient t'elle pas 1,023×10^23atome pourquoi alors nous trouvons parfois des résultats comme N(quantité de matiére)=1,453×10^23 par exemple?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ohmaxwell

    Re : Mole

    Citation Envoyé par Sofiane loves geologie Voir le message
    Je m'excuse je veux dire: une mole ne contient t'elle pas 1,023×10^23atome pourquoi alors nous trouvons parfois des résultats comme N(quantité de matiére)=1,453×10^23 par exemple?
    Bonjour,
    dans ce cas, ta quantité de matière représente le nombre d'atomes. Pour parler en mole, il faut faire des paquets de 6.02x10^23 atomes. Pour prendre un parallèle simple, si tu prends des paquets de 1000 mm, ça te fait un mètre. Ici, c'est la même chose, mais avec des paquets beaucoup pus gros.

  7. #6
    Sofiane loves geologie

    Re : Mole

    Merci beaucoup pour votre aide j'ai revue le cours et je l'ai compris merci beaucoup C'est trés gentil merci encore une fois et je vous souhaite une trrés bonne journée

Discussions similaires

  1. mole
    Par invitee8508421 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2011, 19h49
  2. mole
    Par invited0f7277c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2011, 17h25
  3. la mole
    Par inviteedef55cc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2009, 18h09
  4. mole
    Par invite482c806c dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2008, 18h11
  5. Mole
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 15h00