Dosage de DMDM Hydantoine par HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dosage de DMDM Hydantoine par HPLC



  1. #1
    invitef516b9a5

    Dosage de DMDM Hydantoine par HPLC


    ------

    Bonjour,
    Je suis en BTS BIO-AC et je suis actuellement ne stage dans un laboratoire de cosmétique au poste d'HPLC.
    Mon projet et de doser le DMDM Hydantoine présentent dans certains gel douches / creme lavante.
    Nous avons une méthode que j'ai suivi, mais il s'avère que la séparation n'est pas optimal. J'ai obtenu un seul pic
    bien beau et net, mais aprés, un autre pic vient se meler a celui de l'hydantoine et fausse tout les résultats

    La méthode consistait a dilué notre échantillon dans de l'eau HPLC (Surement pour libéré le formol de l'hydantoine)
    et de réaliser une réaction d'hydrolyse avec un réactif (7.5g d'acetate d'ammonium + 150µL acide acétique + 100µL acetyl acétone dans 50 mL Eau HPLC)
    Cette échantillon étant ensuite passer sur hplc avec Eau (50%) et Acétonitrile (50%) au debit de 1.5mL/min

    Les résultats n'étant pas concluant du tout. J'ai éfféctuédes recherches et j'ai trouvé une autre méthode.
    La solubilisation de l'echantillon était réalisé dans du THF a 90%
    Avec Eau (55%) et Acétonitrile (45%) avec un débit de 2mL/min

    Je suis un peu perdu a vrai dire et j'aurais besoin d'aide. Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dosage de DMDM Hydantoine par HPLC

    Bonsoir.

    Il faudrait connaitre les caractéristiques de la colonne que tu utilises pour donner plus de précisions. As-tu essayé de faire un gradient ? As-tu essayé d'autre proportions eau/ACN ? As-tu essayé de tamponner ton éluant HPLC ? Quels volumes injectes-tu ?

    Petite précision, vu que tu es en stage, es-tu autorisé à donner des détails sur un forum ?

  3. #3
    invitef516b9a5

    Re : Dosage de DMDM Hydantoine par HPLC

    Bonjour