Dosage par Hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dosage par Hplc



  1. #1
    farra

    Dosage par Hplc


    ------

    Salut,

    bon, j'ai effectué un dosage par HPLC d'un PA d'un médicament et de parabénes,

    comme résultat, j'ai vois les mêmes pics de celui de témoin mais le temps de rétention se change!!! comment je peut argumenter que mes résultats sont acceptables??????


    autre chose,pour chaque essai j'ai réalisé trois injections, l'un des préparations essais, m'a donné trois chromatogrammes qui ne sont pas répétable, l'un donne des résultats conformes et les deux autres ne sont pas satisfaisants. Comme résultats moyenne, le dosage obtenu est dans les normes. donnez mois votre avis s v p Merci d'avance

    -----

  2. #2
    sfnsfn2

    Re : Dosage par Hplc

    bONSOIR

    comme résultat, j'ai vois les mêmes pics de celui de témoin mais le temps de rétention se change!!! comment je peut argumenter que mes résultats sont acceptables??????
    As tu utilisé une phase mobile préparée deux fois ? Y a-t-il des problème de pression, de bulles d'air ? La différence est-il importante ? La colle est-elle n bonne état ? ....
    Il faut calculer RSD sur le temps de rétention (la méthode doit être validée avant)

    autre chose,pour chaque essai j'ai réalisé trois injections, l'un des préparations essais, m'a donné trois chromatogrammes qui ne sont pas répétable, l'un donne des résultats conformes et les deux autres ne sont pas satisfaisants. Comme résultats moyenne, le dosage obtenu est dans les normes.
    Faire 5 injections et voir. Vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le système.
    qui se ressemble s'assemble (Homère)

  3. #3
    farra

    Re : Dosage par Hplc

    Merci pour votre réponse,

    en fait, ma phase mobile est un mélange de solution d'acide acétique glaciale et d'acétonitrile
    nous n'avons pas détecter un problème au niveau de pression ou de bulles d'air,
    le RSD calculé pour le temps de rétention égale à 0,1 est il acceptable?
    mais le RSD pour l'amount varie de 0.39 pour le PA , 10.03 pour le PHBM et 5 pour le PHBP

    svp quel et l'indication de standard deviation ??: elle est égale à 0.40 pour l'amount de PA , 10,13 pour PHBM et 4.53 pour PHBP

    je travaille avec une méthode USP validé

    Merci d'avance

  4. #4
    sfnsfn2

    Re : Dosage par Hplc

    Bonsoir,
    généralement le RSD doit etrb <2 mais dans l'USP ils indiquent le valeurs.
    Si j'ai bien compris, les erreurs sur la teneur des PHBM et PHBP sont 10.03% et 4.53%, ces valeurs sont très grandes et c'est ça votre problème.
    pouvez vous me donner le nom de la monographie pour la consulter, j'ai l'USP 30 NF 25
    qui se ressemble s'assemble (Homère)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    farra

    Re : Dosage par Hplc

    C'est à propos de dosage de benzoyl-metronidazol et les parabénes

    moi déjà j'ai effectué une recherche dans pharmacopée et j'ai rien trouvé, c'est une technique interne

    il me fallait donc de refaire le dosage

Discussions similaires

  1. Dosage par HPLC
    Par justingriangrhaf dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 18h56
  2. dosage par hplc du germall 115
    Par invite4373fca5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 15h21
  3. HPLC Dosage
    Par DarkSasuke dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 20h20
  4. Dosage HAP par HPLC
    Par invite3f0941f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 15h56
  5. Dosage caféine par HPLC
    Par invite0f0eb34b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 09h55