Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à vous preciser que je ne suis pas du tout chimiste. Il ne me reste que de lointoines notions de chimie du lycée. vous comprendrez pourquoi je vous dis ça par la suite.
Ensuite, j'ai fais quelques recherches sur la vanilline sur le forum mais je n'ai pas su trouver, ou chercher ni comprendre les résultats à ma demande.
Enfin, voici mon ennoncé: Je suis actuellement en posséssion d'eugenol pur à plus de 99% et je voudrais en modifier les propriétés pour donc obtenir de la vanilline. J'ai fais quelques recherches qui montrent qu'il faut passer par au moins 3 étapes si ce n'est 4 pour se faire.
Seulement voila, par rapport à ce que j'ai vu, je sais qu'il me faut de l'hydroxyde de potassium pour obtenir de l'isoeugenol. (1ere étape) mais ensuite je bloque.
Donc, en disant que je possède 1kg d'eugenol, quels sont les différents produits (et en quelle quantité) dont j'aurais besoin pour obtenir pour obtenir la vanilline.
Bien sûr, je me doute qu'il faut du matériel adéquat mais je pense que je peux en trouver.
Merci pour votre soutient.
-----