nettoyage du soxhlet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

nettoyage du soxhlet



  1. #1
    invite3ee61d1c

    Question nettoyage du soxhlet


    ------

    Je suis arrivée dans un labo où le soxhlet est utilisé pour extraire les matières grasses avec de l'éther de pétrole(après hydrolyse acide). Mais il considèrent qu'il n'y a que du solvant qui passe dans l'appareil donc ils ne le nettoient pas. Ca m'étonne car là où il y a la cartouche il y a le sovant qui a percolé la cartouche donc les matières qu'on cherche à extraire.
    Etant donné qu'ils ont quelques fois des soucis pour leurs résultats est-ce que ça pourrais venir de là?

    (Je pensais faire une extraction à blanc pour voir si on trouve quelquechose)

    -----

  2. #2
    moco

    Re : nettoyage du soxhlet

    Quelle que soit l'application qu'on en fait, il faut de temps en temps nettoyer un Soxhlet. Et il faut surtout le faire si on observe un dépôt à l'intérieur. Qui sait si ce dépôt ne va pas perturber une utilisation ultérieure ?
    Pose la question à ceux qui t'entourent !
    Ils te répondront sans doute qu'ils savent ce qu'ils font, qu'il y a des années qu'on fait de la sorte, que cette mérthode est recommandée par X, Y et Z, et que ce n'est pas un petit nouveau qui va leur apprendre à travailler, etc.
    Ne te laisse pas influencer et demande une réponse !

Discussions similaires

  1. nettoyage
    Par inviteddd1e70d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 21h38
  2. nettoyage
    Par philou21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2006, 13h33
  3. corrélation taille soxhlet et nettoyage
    Par inviteaed56e56 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2005, 10h56