Exercice : Calcul des concentrations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exercice : Calcul des concentrations



  1. #1
    BMW5

    Exercice : Calcul des concentrations


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'ai un souci avec le calcul de la concentration d'activité catalytique et l'activité spécifique.

    Voici l'énoncé :

    Une enzyme est constitué de 2 sous unités identiques de poids moléculaires voisins de 50000Da.

    On dispose d'un extrait d'enzyme contenant 3 mg de protéines par ml et dans lequel l'enzyme est pure à 80%. La détermination d'élasticité est réalisée par spectrophotométrie à 512nm, longueur d'onde à laquelle le produit P absorbe mais non le substrat S. Le coefficient d'absorption molaire du produit est égal dans les conditions de la mesure à 5 000 mol`1.L.cm`1. La cuve utilisée a une longueur de 1cm.
    Le milieu réactionnel tamponné à pH 7 et thermostaté à 30°C, contient une solution saturante en substrat. Son volume est de 3ml.
    On utilise pour la détermination 100microlitres d'extrait d'enzyme diluée au 500 ème. On arrête la réaction en ajoutant 2ml de réactif d'arrêt au milieu réactionnel après 2 minutes de temps de temps de réaction. La variation d'absorbance lue est égale à 0,6 unité d'absorbance .

    Calculer la concentration d'activité catalytique dans l'extrait d'enzyme et l'activité spécifique. En déduire le Turn Over Number à 30°C et à pH 7.

    -----

  2. #2
    BMW5

    Re : Exercice : Calcul des concentrations

    Voici mon raisonnement

    C= DO/£l AN : C = 0,0512/ 500
    C= 1*10E-5

    Mais je ne comprends pas si c'est juste. En plus avec toutes les valeurs données là, je suis confuse ����������

    Besoin d'aide.

    Merci d'avance ������

Discussions similaires

  1. Exercice sur les concentrations
    Par Seikko dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2019, 20h39
  2. Exercice sur les concentrations (2)
    Par Seikko dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2019, 16h03
  3. Exercice sur les concentrations
    Par nickcheung dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2016, 21h42
  4. Exercice concentrations
    Par inviteedd4d04b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 18h10