Demande de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande de conseils



  1. #1
    Mysarome

    Demande de conseils


    ------

    Bonjour,
    S'il vous plait, excusez tout d'abord mes fautes d'orthographe si j'en fais car le français n'est pas ma langue maternelle.
    Voilà, je suis une étudiante en dernière année de licence et je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour mon projet de fin d'études. Je n'ai pas encore définie le sujet sue lequel je vais travailler, alors pouvez vous me suggérer quelques pistes de recherches ? Peut être quelques chose en relation avec la chimie écologique ? Et aussi j'aurai besoin de livres et sites qui me seront utiles pour mes recherches, si vous connaissez quelque uns, n'hésitez pas à les partager !
    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Demande de conseils

    Bonjour.

    Nous voulons bien t'aider mais ce n'est pas à nous de faire tout le travail. Un sujet c'est quelque chose de personnel. Toi seule sait sur quoi tu as envie de travailler ou non. Merci donc de commencer par nous présenter tes idées et si tu as des questions concernant la chimie nous pourrons t'apporter des éléments de réponse.

  3. #3
    Mysarome

    Re : Demande de conseils

    Merci pour votre réponse.
    Oui je suis bien d'accord avec vous. Je ne cherche absolument pas à ce que vous faite le travail à ma place, c'est juste que je suis en manque d'idées ! J'ai jamais encore été confronté à choisir un sujet d'étude, jamais fait de la recherche scientifique, et je me demande c'est quoi le genre de sujets qui s'étudient en licence ? Je cherche des exemples. Je comprend que vous ne pouvez pas m'aider. Je reviendrai quand j'aurai les idées plus clairs !

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Demande de conseils

    Citation Envoyé par Mysarome Voir le message
    J'ai jamais encore été confronté à choisir un sujet d'étude, jamais fait de la recherche scientifique, et je me demande c'est quoi le genre de sujets qui s'étudient en licence ?
    C'est une chance, tu peux parler du sujet qui te plaît Il n'y a pas de sujet particulier qui s'applique à la licence. Il faut juste que le sujet soit lié aux thématiques de ta licence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mysarome

    Re : Demande de conseils

    Ah oui ? C'est une chance ? hhh J'aurai préféré qu'ils me donnent une liste pour que je puisse choisir. Bah alors puisque c'est comme ça je vais aller me creuser la cervelle. Merci

Discussions similaires

  1. Demande conseils
    Par kapend dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2015, 09h53
  2. Demande conseils
    Par learning dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 16h30
  3. demande de conseils
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 20h43
  4. demande de conseils
    Par inviteba5b50da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 16h30
  5. demande de conseils
    Par invited31a5267 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 11h32