Cherche entretien avec chimiste pour avis sur réorientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche entretien avec chimiste pour avis sur réorientation



  1. #1
    invite833096aa

    Question Cherche entretien avec chimiste pour avis sur réorientation


    ------

    Bonjour,

    Je poste ce message sur ce forum, car je souhaiterais, si possible, pouvoir m’entretenir avec une personne qualifiée en chimie, et je vais vous en expliquer les raisons.

    Je travaille actuellement dans l’informatique et ce, depuis 9 ans.

    Pour faire court, ce domaine est actuellement trusté par énormément de nouveaux arrivants (complètements nuls, mais qui ne coûtent pas cher), les stratégies d’entreprise ne visent plus l’innovation et la qualité, mais le rendement, les bénéfices, la vente à tout prix. Il y a de moins en moins de place pour l’initiative, tout est timé, budgété, vendu à bas prix, managé par des personnes incompétentes, les projets finissent généralement en catastrophe, bref le domaine devient de moins en moins intéressant malgré les formidables outils que nous avons en main.

    Ma motivation première a toujours été l’innovation, la création, la recherche de solution, réaliste, concrète, propre, produire quelque chose de concret, obtenir au final la satisfaction d’avoir apporté quelque chose de solide et/ou de nouveau.

    Vous comprendrez le contraste entre la réalité et mes motivations aussi bien personnelles que professionnelles qui pour ma part sont intimement liées.

    J’ai toujours été intéressé par la chimie, c’est ridicule de dire cela je sais, mais mon expérience en la matière s’est arrêtée au lycée (filière S – Spé Math), cependant j’avais de très bons résultats, comme par exemple au bac, matière physique/chimie : 19/20.