Question de métallurgie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question de métallurgie



  1. #1
    Gauthier21

    Question de métallurgie


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage dans une entreprise et nous avons reçu un acier qui ne convient pas à la fabrication de nos pièces car le module d'Young transversale ne correspond pas au module d'Young longitudinale. J'aurais aimé savoir si c'était possible d'annuler cette propriété avec un simple traitement thermique afin que l'acier redevienne "isotrope".

    Merci !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Question de métallurgie

    Bonjour,
    Moi, à ta place, je poserai ce message sur un forum de physique.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Question de métallurgie

    Bjr,
    Quel type d'acier pour quel type de recuit ? s'il s'agit pour l'essentiel de retrouver un état proche de l'équilibre thermodynamique, on n'en dénombre pas moins de 6, chacun avec une finalité précise. Tel un recuit homogénéisation, qui n'est pas un recuit d'affinement structural,....
    Il n'existe pas d'aciers strictement isotropes, quand des exigences de haute déformabilité et d'une ductilité élevée sont requises, il est possible d'élaborer des aciers présentant une isotropie importante. Mais il s'agit de formulation qui consiste à incorporer des éléments d’addition choisis, pour ne citer que le manganèse (Mn) gamma-gène identifié qui produit un remarquable affinement du grain ferritique. Le plus simple est d'approvisionner directement ces aciers, telle la série E.220 du leader mondial A.M
    Cdt

Discussions similaires

  1. Question Metallurgie Laminage Trefilage et Rugosité
    Par Maximetudiant dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2014, 21h40
  2. Métallurgie + induction question technique
    Par Secnaforum dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2013, 18h28
  3. Question sur métallurgie
    Par invitee38d9e00 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 23h00
  4. metallurgie
    Par invite34657f91 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 10h25
  5. Question métallurgie
    Par invite7982be67 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2009, 17h57