Glace sèche et réactions chimiques si contact avec vinaigre, bicarbonate et lessive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Glace sèche et réactions chimiques si contact avec vinaigre, bicarbonate et lessive



  1. #1
    All-X

    Glace sèche et réactions chimiques si contact avec vinaigre, bicarbonate et lessive


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant la glace sèche :

    Est-ce qu'il y a des risques si on la met en contact avec des liquides comme du vinaigre, du bicarbonate ou de la lessive?

    Je suis en train de créer une chasse au trésor pour des amis et je souhaite leur faire réaliser une "potion magique" qui change plusieurs fois de couleur en utilisant de l'eau de chou (bleu/violet) au départ, puis en y ajoutant du vinaigre pour que ça devienne rose, puis du bicarbonate pour que ça passe au vert et enfin de la lessive pour faire virer la potion au jaune.

    Pour terminer la potion, ils devraient ensuite y déposer un peu de glace sèche à l'aide d'une pince pour qu'il y ait un bel effet de fumée!

    On m'a également conseillé d'y ajouter de l'eau chaude pour que l'effet fumée soit plus impressionnant.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    J'espère que vous pourrez répondre à mes questions!

    Alex

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Glace sèche et réactions chimiques si contact avec vinaigre, bicarbonate et lessive

    Bonjour,

    Le seul risque que je vois est que tu te brûles les doigts en manipulant ta glace sèche. Mais la glace sèche réagit grosso modo de la même façon au contact de l'eau, du vinaigre ou de la lessive. Avec de la lessive, elle va produire de la mousse.

Discussions similaires

  1. Vinaigre + bicarbonate
    Par Caillebotis dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2019, 10h27
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2018, 14h56
  3. Lessive cendre bicarbonate
    Par jfeloin dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2018, 23h08
  4. Réactions chimiques avec la morphine
    Par Emmouy dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2017, 18h45
  5. J'ai un problème avec les Reactions chimiques
    Par invite8ca46a43 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 10h12