Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir votre avis sur une invention qui pourrait être d'une grande aide pour limiter nos émissions de co2 de voiture : un filtre qu'on brancherait après le pot d'échappement et qui, grâce à une réaction d'oxydo réduction, réduirait presque à néant l'émission en co2 d'une voiture.
Étant donné la situation catastrophique du climat et la nécessité vitale de stopper nos émissions, une telle invention serait, en cas d'industrialisation et déploiement obligatoire et massif, un moyen de réduire à néant les émissions liées au transport.
Les seules traces de cette invention sont là :
https://www.ladepeche.fr/article/201...pollution.html
https://www.ladepeche.fr/article/201...ministere.html
J'ai essayé de retrouver son inventeur pierre crovisier, mais je ne trouve rien sur le net à part des brevets d'inventions précédentes.
J'aimerais savoir pourquoi son invention n'est pas allé plus loin et surtout si elle est reproductible et éventuellement industrialisable.
En premier lieu, quelle est la réaction qui a lieu dans ce filtre, aux alentours de 300°C.
L'article parle d'oxydo réduction.
À votre avis quelle est cette réaction ? Est-ce réaliste ou une arnaque ?
Est ce que certain.e.s d'entre vous seraient disposés à la tester ? Et éventuellement reprendre le travail sur cette invention ? (et au passage sauver l'humanité )
-----