Fumigène basse température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fumigène basse température



  1. #1
    effethall99

    Fumigène basse température


    ------

    bonjours j'aimerais savoir si quelqu'un ne connaîtrait pas s'il existe un élément chimique qui au contact d'une flamme où d'un autre élément chimique réagirait pour former de la fumée style fumigène qui ne dépasse pas une température de réaction de plus de 300°

    -----

  2. #2
    moco

    Re : fumigène basse température

    Bonjour,
    Que veut dire : produire de la fumée fumigène au contact d'une flamme ? S'agit-il d'un petit nuage sortant de la flamme, ou une quantité suffisante pour enfumer un local ? Et pourquoi faut-il obtenir une température de réaction qui ne dépasse pas 300°C ? C'est absurde. Une flamme a une température qui dépasse toujours 300°C. Sans compter que tu ne dis pas si tu tolères que la fumée peut avoir une odeur, ou un effet toxique.
    Dernière modification par moco ; 09/08/2019 à 09h14.

  3. #3
    effethall99

    Re : fumigène basse température

    c'est vrai j'ai été imprécis je veux savoir s'il existe une substance solide ou liquide ou un mélange de substances solide ou liquide stable qui au contact d'une flamme déclenche une réaction qui peut être exothermique sans dépasser 300° car elle sera dans un contenant pouvant supporter 400° degrés au maximum la toxicité ou l'odeur de la fumée m'importe peut les produits de réaction constituant la fumée peuvent être réactifs mais ne doivent pas ou peut l’être

  4. #4
    Ohmaxwell

    Re : fumigène basse température

    Bonjour,

    Sais-tu qu'un dégagement gazeux dans un contenant fermé conduit à une explosion et est par conséquent dangereux ? Dans quel cadre veux-tu réaliser cette expérience ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    effethall99

    Re : fumigène basse température

    effectivement mais je ne parle pas de contenant fermé mais d'une cuve cylindrique fermée dans son fond et ouverte sur le dessus par une large ouverture ne permettant pas un confinement suffisant des gaz pour qu'une explosion se produisent surtout que je demande des agents fumigènes solides ou liquides qui ne produisent pas une exothermie excessive qui on une vitesse réactionnaire réduite pour permettre d'incorporé des huile qui seront diffusé avec le fumigène sans ce faire altéré par une température de réaction trop élevé voila mon projet
    Dernière modification par effethall99 ; 10/08/2019 à 01h32.

  7. #6
    moco

    Re : fumigène basse température

    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu te rends compte que tes textes sont à peu près illisibles faute de ponctuation. Tu ne mets jamais de points pour indiquer qu'une phrase est terminée. C'est une erreur de ta part. Surtout que tu n'es pas non plus un champion de l'orthographe. On est obligé de réécrire ton texte, au moins mentalement, avant de pouvoir le comprendre. Tu nous obliges à un travail dont on se serait bien volontiers passé.
    Et c'est quoi, ce que tu appelles une vitesse réactionnaire ?
    Et que veut dire "incorporer des huiles avec le fumigène" ? Qu'est-ce que les huiles viennent faire là-dedans ? Quelle huile ?

  8. #7
    ecolami

    Re : fumigène basse température

    Bonjour, Pourquoi ne pas faire un dispositif pulvérisateur à froid te permettant de disperser aussi bien de la poussière (a choisir pour être inoffensive amidon par exemple) et tes huiles. ainsi tu contrôle tout.

  9. #8
    tb01

    Re : fumigène basse température

    bonjour,

    Que pensez vous du papier d’Arménie ? ça fait une fumée épaisse et la température de combustion est assez faible non?

Discussions similaires

  1. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par sasquatch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  2. Phonons à basse température
    Par fishnormal dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2013, 23h41
  3. basse température
    Par invitec2a3307d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2012, 07h05
  4. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
  5. Polymère Basse Température
    Par inviteb1ed85b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 14h34