Question sur combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur combustion

Egbert24

Question Question sur combustion

------

Bonjour,

Bruler de la mousse (matière ancienne qu'on mettais dans les oreillers , couverture) est toxique et dégagerai du cyanure et se transformerai en eau , c'est d'aprés ce que j'ai lut sur un site web (je ne sais plus lequels).
    Est ce cela ?
    Si oui si j'ai bien comprise bruler cette mousse toxique pollue temporairement l'environnement.

Est ce que c'est pareille quand on brule du polystyréne ?
    si oui est ce que cela se transforme en eau ?

Est ce que cela pollue l’atmosphère de façon permanent ? temporaire ?

Je pose cette question : car je m'interesse à la chimie mais c'est compliqué .. et j'ai du mal à ....

Merci.

-----

moco

Re : Question sur combustion

Bonsoir,

Normalement la mousse dont tu parles dégage en brûlant du gaz carbonique CO2, de la vapeur d'eau H2O et de l'azote N2. Il est possible que, si cette combustion est mal menée, et qu'il manque de l'oxygène, il se dégage aussi un peu de cyanure d'hydrogène HCN. Mais si c'est le cas, il ne doit pas s'en former beaucoup, et le peu qui se forme va s'oxyder rapidement au contact de l'oxygène de l'air. Il va alors se former alors de l'acide cyanique HCNO, lequel, au contact de l'eau, s'hydrolyse en NH3 et CO2. qu'on peut considérer comme des polluants.

Le polystyrène brûle assez mal, et dégage des fumées noires de carbone en brûlant. Il se dégage aussi de l'eau et du CO2 bien sûr. Mais il ne se forme pas de cyanure, car le polystyrène ne contient pas d'atome d'azote N.

Quant à CO2, il se dégage de toutes les combustions dans l'air. On peut le considérer comme un polluant permanent, vu que le monde actuel en produit plus que les océans n'en peuvent capter. Mais il n'y en a que 0.04% dans l'air actuel. Evidemment c'est plus que les 0.025% qu'on avait dans l'air pendant les siècles passés. mais c'est un souci majeur pour les environnementaux.

Egbert24

Re : Question sur combustion

Non le polystyréne sa brule facilement , quand ca brule sa disparait asez vite (en grand flamme seulement).
    Oui bruler du polystyrène ou de la mousse ca dégage du CO² , polluant temporaire car recycler par les plantes terrestre et océans.
    Mais la combustion de ces derniers provoque t'ils d'autre pollutions ?
    Si oui lequels ?

Discussions similaires

1. Question basique sur la combustion,
    Par invitef512b969 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2013, 18h17
  2. svp: question à propos de la combustion
    Par invite2d0320b4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 17h58
  3. Hydrocarbure et Combustion, petite question.
    Par invite066d7366 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 22h08
  4. QUESTION combustion hydrocarbures
    Par invite7ff5e84a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 22h22
  5. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 20h08