Exercice nucléotides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exercice nucléotides



  1. #1
    clarissa2004

    Talking Exercice nucléotides


    ------

    Bonjour,
    Exercice 3 La lecture d’un brin positif d’un fragment de molécule d’ADN dans le sens de la flèche donne le résultat suivant :
    AAATTCCGATTAC


    a- Ecrire la molécule complète b- Calculez la valeur approchée de la masse molaire (masse moyenne d’un nucléotide : 300 g/mol) c- Calculez le rapport A+T/C+G d- Evaluez la longueur de la molécule (en nanomètres)

    je n'ai compris aucune des question posées si quelqu'un pourrais m'eclairer merci.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Je ne comprends pas ....

    Merci de mettre un titre explicite

    Un petit effort quand même... Ce n'est pas possible que tu ne comprennes pas les questions... Pour la molécule complète il faut regarder à quoi correspond A, T, C et G. Pour la masse molaire il faut juste compter combien il y a de A, T, C et G et multiplier par 300. Pour le rapport il faut juste compter le nombre de A, T, C et G et faire le rapport.

  3. #3
    clarissa2004

    Re : Je ne comprends pas ....

    Pardon de n'avoir pas compris. Seulement quand on me demande écrire la molecule complete et bien non je ne comprend pas. Je signale que je suis je suis en debut de seconde.et que tout ca est nouveau pour moi donc merci de ne pas m'accabler.merci de votre reponse tout de meme.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Je ne comprends pas ....

    Citation Envoyé par clarissa2004 Voir le message
    donc merci de ne pas m'accabler.
    Ce n'était pas pour t'accabler mais la question du rapport (A+T)/(C+G) est assez triviale, tu l'avoueras. Il s'agit de faire deux additions et une division.

    Pour rappel (https://forums.futura-sciences.com/c...ces-forum.html) en cas d'exercice il faut commencer par montrer ce que tu as fait ou au moins tes réflexions sur le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaizo

    Re : Exercice nucléotides

    j'ai exactement le meme exercice si possible de m'aider aussi

Discussions similaires

  1. Nucléotides
    Par ananass dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2013, 13h30
  2. nucléotides and cie
    Par invite5030b49b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 11h46
  3. [Biochimie] nucléotides
    Par inviteb517eda2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 21h45
  4. ADN / ARN / nucléotides
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2008, 09h38
  5. Nucléotides?
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/01/2006, 14h37