Bonjour,
je fait des étude de chimie à l'étranger, j'arrive à comprendre la plus gros des cours mais j'ai un problème avec deux questions. Du coup avoir des explication en français sera plus simple pour moi.
le professeur nous a donné un examen blanc à faire comme entrainement.
Mais j'ai un problème à la question 1(d), avec 'requires equilibrium conditions'. Je comprend la réponse, mais je comprend pas pourquoi on choisie l’énolate thermodynamique et non cinétique. Parce que l’énolate cinétique à aussi besoin de conditions spécifique pour être favorisé ? si quelqu'un pourrai m'expliqué, parce que avec d'autre personne on se dit que c'est du au fait qu'un énolate thermodynamique à besoin de plus d'énergie pour être former.
Ensuite j'ai un problème avec la question 3 (a)(ii) avec le ALL, dans les solutions c'est vraiment toute les solutions ? parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, d'après mon cours et l'exemple il devrai y avoir encore plus des possibilité, non ? avec le 2,4-hexandione en énolate. Si ce n'est pas le cas je crois que je suis perdu au niveau des aldols.
Connaissais vous également un site avec des exercice sur ce sujet pour s'exercer ?
J'ai mis l'examen en pièce jointe.
merci par avance pour votre aide.
-----