Bonjour à tous. Avez-vous remarqué le fait qu'il y a tellement de personnes qui ne sont pas capables de changer une prise électrique alors que pourtant ils ont réussi parfois brillamment des études de physique demandant une compréhension bien plus poussée ?
En ce qui me concerne, je ressens la même chose en chimie. J'ai réussi ce cours, mais lorsque je rentre dans un brico et que je vois les liquides basiques classiques, tels que l'ammoniac, le thinner (+ cellulosique), la térébenthine, l'esprit de sel, et quelques autres, je sais parfois à quoi ils servent, du fait qu'on en préconise l'utilisation dans tel ou tel mode d'emploi, mais cela reste très vague. Je trouve dommage qu'on enseigne pas davantage (mais cela a peut-être changé depuis) la chimie (tout comme la physique) à partir d'exemples de la vie courante.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me résumer en gros les propriétés utilisées de ces produits courants ? Si oui, un grand merci. J'espère qu'on ne me traitera pas de gros paresseux. J'ai bien entendu regarder dans wiki, mais ça part souvent dans tous les sens, et sans forcément donner la réponse.
-----