Bonjour à tous,
Toujours dans le cadre de mes recherches sur l’explosivité de l’hydrogène sous eau, j’étudie actuellement un protocole pour réaliser une série de tests qui devrait me permettre d’estimer l’énergie d’explosion de petites bulles (50 et 100 ml) composes de mélange H2/O2 et H2/Air.
Pour cela, je ferais exploser ces deux mélanges aux divers pourcentages situé entre la LIE et LSE et les résultats permettraient de savoir à partir que quel pourcentage on obtient une déflagration (et donc l’onde de choc qui fait très mal aux doigts des plongeurs ) plutôt qu’une combustion rapide.
Comme ces mélanges explosifs seraient fabriqués et confinés sous eau dans de petite seringue, j’aimerais avoir une réponse aux questions suivantes:
Pour fabriquer le mélange, je suppose qu’il est préférable de remplir d’abord le tube avec de l’oxygène (ou air) et d’ensuite ajouter l’hydrogène (gaz plus léger), ou est-ce que cela n’a pas d’importance?
Est-ce que après sa fabrication le mélange est immédiatement homogène, ou vaudra-t-il mieux attendre quelques minutes avant l’inflammation?
Merci d’avance
-----