Bonjour,
je vais aller commencer ma technique en génie chimique à la fin août. Par la suite, j'ai l'intention d'aller à l'université. À la fin de mon DEC, j'aurai la possibilité d.aller sur le marché du travail, faire un dec-bac en génie chimique ou faire une passerelle pour faire un bac dans un autre programme ayant rapport. Par contre je ne sais pas si je veut faire un bac en génie chimique (pour devenir ingénieur en génie chimique) ou un bac en chimie (pour être chimiste). http://www.dectechniques.ulaval.ca/resultatsDec.php
Grossomodo, je sais que l'ingénérie chimique c'est la chimie industrielle mais en temps qu'ingénieur chimiste, qu'est-ce qu'on fait concrètement, c'est surtout sur ce point là que le conseiller en orientation n'a pas été clair, à vrai il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à se programme, il n'était pas très renseigner.
Et un chimiste (bac) fait-il de la recherche? ou est-ce seulement les titulaire d'un doctorat en chimie qui en font?
Merci.
edit: désolé, le lien ne marche pas bien, il faut cliquer sur "Par DEC", "Techniques physiques", sélectionner "Génie chimique" (210.02) et lancer la recherche.
-----