bonjours il a 3 jours j'ai extrait les acide humique d'une masse de 100gr d'humus de forêt, grâce a une solution de 1 Litre de soude caustique a 4% que j'ai ensuite filtré pour retenir les morceaux de l'humus, non décompose
j'ai ensuite ajouté de l'acide chlorhydrique jusqu’à un ph proche de 2 pour faire précipité, les acide humique puis j'ai laissé cette solution précipité et sécher dans un coin, puis une fois sec je produis mon propre terreau enrichie en acide humique pour mes plantes sauf que aujourd’hui j'ai pris le sceau ou était les acide humique sec, sans m'en rendre compte toute suite pour faire le ménage sauf que au moment ou j'ai verser de la javel qui était je crois concentré a 9%,
il c'est passer une réaction bizarre et je me suis rendu compte que je venais de versé de la javel sur ma production d'acide humique, par peur j'ai mis le sceau loin dehors et je ne les pas retouché depuis et puis en essayent de voir quelle réaction aurait pu ce produire, je suis tomber sur un article de wiki qui parle de la formation d'un composé très cancérigène quand l'acide humique entre en contact avec des produit contenant du chlore, maintenant que j'ai vu sa je me demande si je devrais jeter le sceau ou tenter de le nettoyer si ces vrai j'ai pas envie de garder sa chez moi
-----