Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?



  1. #1
    trebor

    Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?


    ------

    Bonjour à tous,

    L’électrolyse de l'eau en bouteille du commerce peut-elle indiquer sa qualité ?

    Vu dernièrement sur le net, une vidéo montrant de l'eau qui devient toute noir suite à l'utilisation d'un petit appareil muni de 4 électrodes qui est prévu pour électrolyser 2 verres d'eau mis l'un à côté de l'autre, probablement un appareil à piles ou secteur provoquant une électrolyse de l'eau.

    Le but de cette vidéo est de dénigrer une marque d'eau peu cher, comparée à une eau plus couteuse.

    Je n'y crois pas, car je pense que c'est la nature des électrodes qui sont à l'origine du noircissement de l'eau.

    Merci pour vos avis sur cette vidéo mensongère, du moins je le pense.

    L'appareil :
    https://www.google.com/search?q=%C3%...w=1547&bih=776

    -----
    Dernière modification par trebor ; 13/02/2020 à 13h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    trebor

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Je trouve ceci :
    https://www.h2obenelux.be/analyses/residus-secs/

    Inférieur à 120 mg/L = très bonne eau
    La norme est < à 350 mg/L, ce qui est assez courant.

    2 L par jour et pas plus, l'eau comme toute chose est un poison lorsqu'on en abuse.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    kimist

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Bonjour,

    Je suis désolé mais le liens va vers un site fantaisiste (h2obenelux). Je cherche une meilleur source pour tes questions.

  4. #4
    RomVi

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Bonjour

    La minéralisation de l'eau n'a rien à voir avec sa qualité. On peut consommer de l'eau très pure, ou très chargée en sels si le reste du régime alimentaire est adapté.
    La seule exception concerne l'eau utilisée pour préparer les biberons qui doit être très pure (mais je ne sais pas pour quelle raison...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Bonjour

    La minéralisation de l'eau n'a rien à voir avec sa qualité. On peut consommer de l'eau très pure, ou très chargée en sels si le reste du régime alimentaire est adapté.
    La seule exception concerne l'eau utilisée pour préparer les biberons qui doit être très pure (mais je ne sais pas pour quelle raison...).
    Bonjour,

    C'est la raison de mon message, car cet appareil est utilisé par certain pour démontrer que certaine eau en bouteille serait mauvaise pour la santé et même à l'origine du cancer ou d'autres maladies
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    moco

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Il n'y aucun rapport entre l'état sanitaire d'une eau de source et le résultat d'une électrolyse conduite dans cette eau.

  8. #7
    RomVi

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Si il suffisait de faire une électrolyse pour savoir si l'eau est bonne pour la consommation on le ferait depuis longtemps, plutôt que de faire toute une batterie de tests.

  9. #8
    Dynamix

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Salut

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    C'est la raison de mon message, car cet appareil est utilisé par certain pour démontrer que certaine eau en bouteille serait mauvaise pour la santé et même à l'origine du cancer ou d'autres maladies
    Sauf si cette eau est "vortexisée" grâce au merveilleux appareil vendu pour la ridicule somme de 2 500 petits euros .
    Franchement , tu n' est pas capable de détecter toute seule une arnaque évidente ?
    Si une eau en bouteille etait aussi nuisible à la santé elle serait vite retirée du marché .
    Dernière modification par Dynamix ; 14/02/2020 à 14h04.

  10. #9
    trebor

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut


    Sauf si cette eau est "vortexisée" grâce au merveilleux appareil vendu pour la ridicule somme de 2 500 petits euros .
    Franchement , tu n' est pas capable de détecter toute seule une arnaque évidente ?
    Si une eau en bouteille etait aussi nuisible à la santé elle serait vite retirée du marché .
    Bonjour,

    Je sais que c'est une intox, c'est pour tordre le cou à cette bêtise.

    idem pour vortexée l'eau, la dynamiser, la rendre vivante
    https://www.google.com/search?client...w=1547&bih=776
    Dernière modification par trebor ; 15/02/2020 à 18h17.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    40CDV20

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Bjr,
    Notre environnement quotidien n'est qu'intox, perso je ne vois aucune différence entre celle-ci et les graphiques de la sphère cosmétique ou bien-être, qu'il s'agisse de "remodeler un joufflu" ou d'effacer des rides
    Ce dont il est question dans ce post date des années 80, à ceci près que c'était un mono-électrolyseur ce qui obligeait le vendeur d'osmoseur à faire deux manips.
    Cdt

  12. #11
    trebor

    Re : Electrolyse de l'eau potable en bouteille peut-elle indiquer sa qualité ?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Bonjour

    La minéralisation de l'eau n'a rien à voir avec sa qualité. On peut consommer de l'eau très pure, ou très chargée en sels si le reste du régime alimentaire est adapté.
    La seule exception concerne l'eau utilisée pour préparer les biberons qui doit être très pure (mais je ne sais pas pour quelle raison...).
    Bonsoir,

    Les bébés auraient des douleurs au ventre avec l'eau trop minéralisée, cas vécu il y a 2 jours pour mon petit fils de 2 mois et résolu en utilisant une eau bien moins minéralisée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] marque de bouteille thermos de qualité...?
    Par fafy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2019, 21h15
  2. quelqu'un peut m'indiquer ou trouver ça ?
    Par bogue69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2010, 17h20
  3. Qui peut m'indiquer le meilleur choix possible pour un lecteur mp3?
    Par invite427d4620 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2005, 21h11