J'arrive pas à identifier cette substance ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'arrive pas à identifier cette substance ...



  1. #1
    ShealS

    J'arrive pas à identifier cette substance ...


    ------

    Bonjour.
    Je suis étudiant en première année de médecine, notre professeur nous a donner certaine substance mais je n'arrive pas à identifier cette dernière.
    Voici un court descriptif :
    substance optiquement active est bien soluble dans l'eau. Il existe trois formes stéréo-isomères: le Dénantiomère, l'énantiomère L et la méso-forme optiquement inactive. C'est un composé hétéro-polyfonctionnel. À la nature, il
    se trouve à de nombreux fruits et baies, par exemple le raisin, il est à l'état libre et sous forme de sels. Il est utilisé pour produire
    comprimés, médicaments solubles, diurétiques et laxatifs, médicaments contre la sensation de lourdeur dans l'estomac, les brûlures d'estomac et les pilules après consommation.
    Il a une réaction de neutralisation avec 2 moles d'hydroxyde de sodium. Il peut avoir une réaction d'éthérification avec
    acide (2 moles) et alcool (2 moles). Deux groupes fonctionnels peuvent être oxydés en groupes céto et deux autres peuvent
    être réduit en groupes aldéhyde. La substance est le substrat de la décarboxylase.
    Effectuez les tâches.

    -----

  2. #2
    NeoAnis

    Post chimie bio-organique

    bonjour j aimerais savoir quel est le nom de ce compose chimique .


    Cette substance est un fluide incolore dense bien soluble dans l'eau. C'est un métabolite humain naturel, synthétisant lors des réactions cataboliques. C'est un composé poly-fonctionnel. Il est utilisé dans le traitement complexe de nombreuses maladies, y compris cutanées, et comme laxatif pour fournir un traitement aux adultes en cas de constipation. Son dérivé nitré a une action anti-angineuse, vasodilatatrice et coronadilante, grâce à laquelle il est utilisé pour arrêter les attaques d'angine de poitrine.
    Avec l'hydroxyde de cuivre (II), il forme un complexe chélaté bleu foncé soluble dans l'eau. Il a des propriétés acides, peut avoir une réaction avec 3 moles d'hydroxyde de sodium. Il peut avoir une réaction d'éthérification.

    Merci

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : chimie bio-organique

    Bonjour.

    Que proposes-tu (https://forums.futura-sciences.com/c...ces-forum.html) ? Comment interprètes-tu les réactions ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : J'arrive pas à identifier cette substance ...

    Bonjour.

    Que proposes-tu (https://forums.futura-sciences.com/c...ces-forum.html) ? Comment interprètes-tu les réactions et les résultats annoncés ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Resartus

    Re : J'arrive pas à identifier cette substance ...

    Bonjour,
    Attention : ce sont des ESTERifications (pas des étherifications). Est-ce une erreur de recopie, ou bien déjà dans l'énoncé?
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  7. #6
    Resartus

    Re : chimie bio-organique

    Bonjour,
    Même remarque que l'autre question : ce sont des ESTERifications (pas des étherifications).
    Est-ce vous qui avez pris un deuxième pseudo? Ou bien avez-vous le même prof?
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : chimie bio-organique

    Vu l'analogie des deux topics, je les ai fusionnés.
    Les messages se sont donc glycés les uns entre les autres, mais ça reste lisible.
    Pour la modération

  9. #8
    Resartus

    Re : chimie bio-organique

    Bonjour,

    Connaissant l'un des deux produits, un psychanalyste parlerait d'acte manqué!

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    glycés
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Sauterelle que je n'arrive pas à identifier.
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2017, 11h04
  2. Substance à identifier.
    Par Stefieweb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2014, 17h23
  3. Araignée que je n'arrive pas à identifier.
    Par invitecb77c89c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2011, 15h16
  4. N'arrive pas à identifier des levures
    Par invitecbea3a86 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 21h06
  5. Composant que je n'arrive pas à identifier
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 17h05