J'arrive pas à identifier cette substance ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'arrive pas à identifier cette substance ...



  1. #1
    ShealS

    J'arrive pas à identifier cette substance ...


    ------

    Bonjour.
    Je suis étudiant en première année de médecine, notre professeur nous a donner certaine substance mais je n'arrive pas à identifier cette dernière.
    Voici un court descriptif :
    substance optiquement active est bien soluble dans l'eau. Il existe trois formes stéréo-isomères: le Dénantiomère, l'énantiomère L et la méso-forme optiquement inactive. C'est un composé hétéro-polyfonctionnel. À la nature, il
    se trouve à de nombreux fruits et baies, par exemple le raisin, il est à l'état libre et sous forme de sels. Il est utilisé pour produire
    comprimés, médicaments solubles, diurétiques et laxatifs, médicaments contre la sensation de lourdeur dans l'estomac, les brûlures d'estomac et les pilules après consommation.
    Il a une réaction de neutralisation avec 2 moles d'hydroxyde de sodium. Il peut avoir une réaction d'éthérification avec
    acide (2 moles) et alcool (2 moles). Deux groupes fonctionnels peuvent être oxydés en groupes céto et deux autres peuvent
    être réduit en groupes aldéhyde. La substance est le substrat de la décarboxylase.
    Effectuez les tâches.

    -----

  2. #2
    NeoAnis

    Post chimie bio-organique

    bonjour j aimerais savoir quel est le nom de ce compose chimique .