moco
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

moco



  1. #1
    RomVi

    moco


    ------

    Bonjour

    Je ne vois plus moco depuis un certain temps, alors qu'il fait partie des meubles ici.
    Est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles ?

    -----

  2. #2
    BaptChirale

    Re : moco

    Bonjour,

    Oui, j'ai échangé par mail aujourd'hui même avec lui. Il se porte heureusement bien! Je suppose qu'il en dira plus lui même s'il le souhaite.
    Bonne soirée

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : moco

    Hello!
    Dernière activité : 29/04/2020 21h48
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    RomVi

    Re : moco

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Dernière activité : 29/04/2020 21h48
    Pour une personne qui répond à 95% des questions en chimie ça fait une longue absence
    En tout cas je suis content d'apprendre qu'il va bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skeptikos

    Re : moco

    Bonjour,
    Oui, Moco nous manque, vivement son retour.
    @+

  7. #6
    BaptChirale

    Re : moco

    Bonjour,

    J'ai appris qu'en réalité Moco a été exclu du forum par la modération. Manifestement, c'est la récompense obtenue pour avoir répondu correctement à quelques 20'000 interrogations en chimie sur plusieurs années. Il lui est reproché d'avoir répondu trop clairement aux questions, alors qu'il aurait, d'après la politique du forum, mieux valu laissez les gents tourner autour du pot jusqu'à ce qu'ils finissent, après un temps infini par trouver une partie de la réponse, et éventuellement la solution. En somme, je comprends qu'il lui est reproché d'avoir été efficace et d'avoir fourni bénévolement une quantité hallucinante de réponses développées à la communauté francophone.

    Personnellement, je présente mon mépris le plus profond devant cette décision.

    En espérant que ce poste sera assumé par la modération et non pas supprimé pour "manipulations dangereuses", je vous souhaite le bon soir.

    P.S.
    Moco est toujours actif sur d'autres forums comme sciences amusantes et Chemistry Stack Exchange.
    I do Chemistry because I want superpowers.

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : moco

    Bonjour


    Pour répondre à vos questions

    - Non, Moco n'est pas banni, il peut tout à fait participer au forum et s'il ne le fait pas c'est de son choix et de sa propre initiative
    - Par contre il est pré-modéré.

    L'équipe de modération, dans son ensemble a pris cette décision après de multiples infractions aux règles : EXERCICES et FORUM et à la charte que chacun a acceptée en s'inscrivant sur le site.

    Il est depuis toujours, convenu, sur ce forum, que nous ne donnerions pas la réponse aux exercices des élèves et étudiants, ce qui est contraire à toute pédagogie et démarche didactique. Bien qu'on ait l'impression de les aider, cette démarche est contreproductive.
    Nous ne doutons absolument pas des compétences de Moco et de sa capacité à résoudre des exercices de chimie de niveau collège, lycée ou au delà, nous ne doutons pas non plus de son envie de bien faire et de rendre service. Nous le remercions d'ailleurs de sa participation régulière à ce forum qu'il contribue, comme vous tous, à faire vivre.
    Mais nous avons tenté de lui expliquer depuis plusieurs années, en quoi sa propension à donner tout cuit la réponse aux exercices ne correspondait pas à ce qui était attendu sur ce forum.

    La décision de prémodération est celle qui s'impose dans de tels cas puisqu'elle permet à chacun de s'exprimer, tout en permettant aux modérateurs une modération a priori, beaucoup plus simple à gérer qu'une modération a posteriori.

    Il faut avoir en tête que modérer n'est pas un exercice facile, que c'est chronophage et énergivore et que chaque modérateur essaye d'agir de façon objective, pondérée et réfléchie en essayant de ne pénaliser personne et en ménageant les susceptibilités.
    Là, tous les étudiants étaient pénalisés (même s'ils ne s'en rendaient pas compte, ravis qu'ils étaient d'avoir la réponse à leur DM)




    Dernière modification par vep ; 21/05/2020 à 09h19.

  9. #8
    RomVi

    Re : moco

    Il existe les règles, et ce qui est "réglo".
    A mon sens vous ne l'avez pas été...

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : moco

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Il existe les règles, et ce qui est "réglo".
    A mon sens vous ne l'avez pas été...
    c'est à dire ?
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : moco

    Vous n'avez pas tous les éléments pour juger, et encore une fois, nous avons essayé d’expliquer depuis plusieurs années et à de multiples reprises ce qu'il fallait faire et ne pas faire.
    99.99% des personnes à qui nous expliquons comment participer quand un de leur message ne convient pas, le comprennent et changent leur façon de participer. 0.01% n'y arrivent pas, et c'est dans ces cas très rare que nous pré-modérons.

    Cette décision a été la décision collégiale de l'équipe de modération, elle a longtemps été discutée et refléchie.
    Merci de ne pas commenter les décisions de modération, ce qui est aussi hors charte.
    Les MP sont là pour ça.

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : moco

    Si des questions subsistent sur cette décision, les MP sont ouverts. Moco, le principal concerné, peut également nous contacter s'il souhaite nous en parler.

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : moco

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Si des questions subsistent sur cette décision, les MP sont ouverts. Moco, le principal concerné, peut également nous contacter s'il souhaite nous en parler.
    Tout à fait.
    D'ailleurs il sait très bien se servir des MP pour continuer à répondre, de la même façon qu'il le faisait en public, aux étudiants.
    ce qui montre qu'il est hermétique à la compréhension de ce qu'est une démarche didactique que nous essayons d'initier sur ce forum.

    Notre décision déplait à ceux qui veulent des réponses immédiates aux exercices, sans volonté de mieux comprendre.
    Ceux qui veulent progresser en chimie comprennent.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : moco

    Explications données. Fil fermé.

Discussions similaires

  1. Stoechiometrie moco
    Par invitedcab17be dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2010, 22h04
  2. Recherche Moco
    Par invite2e9d2752 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 12h22