Bases de distillation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bases de distillation



  1. #1
    Slyrenz

    Bases de distillation


    ------

    Bonjour à vous,

    Voilà je suis chef cuisinier et ai fait l'acquisition d'un premier ensemble pour distiller avec trompe à eau ! Celle-ci consomme beaucoup d'eau, avez vous un matériel peu onéreux qui conviendrait pour faire le vide ? Merci par avance !

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Bases de distillation

    Bonjour

    Il faudrait utiliser une petite pompe à vide à membrane. C'est un évaporateur rotatif que tu utilises ?

  3. #3
    Ohmaxwell

    Re : Bases de distillation

    Bonjour,

    Effectivement, une pompe à membrane semble être utile dans ce cas !

    Autrement, il existe peut-être des pompes à eau qui permettent de travailler en circuit fermé.
    Dernière modification par Ohmaxwell ; 16/06/2020 à 10h45.

  4. #4
    champetre

    Re : Bases de distillation

    Bonjour,

    Pour Ohmaxwell : et au passage, tu inventes le mouvement perpétuel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ohmaxwell

    Re : Bases de distillation

    Citation Envoyé par champetre Voir le message
    Bonjour,

    Pour Ohmaxwell : et au passage, tu inventes le mouvement perpétuel.
    Oups ! On en invente, des choses, quand on est pas réveillé le matin

  7. #6
    goaoute

    Re : Bases de distillation

    Perso, je distille à la cocotte SEB avec une plaque chauffante numérisée et un frigo tourne en parallèle pour donner des glaçons au condenseur.
    Je ne note pas de perte d'eau, si ce n'est l'eau restante de la mixture.
    On peut savoir ce que tu distille avec ta trompe ?
    Dernière modification par goaoute ; 16/06/2020 à 16h31.

  8. #7
    Slyrenz

    Re : Bases de distillation