Pile qui fuit dans une vielle lampe torche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pile qui fuit dans une vielle lampe torche



  1. #1
    raccoon1111

    Pile qui fuit dans une vielle lampe torche


    ------

    Bonjour,
    je reprends une question : impossible de décoller la dernière LR 20 d'une Maglite 3 piles. Essayé vinaigre pendant trois jours, coca cola et j'en passe, tapé comme un sourd, rien à faire.
    Sav maglite ne répond pas. Et je ne parviens pas à démonter côté ampoule, évidemment.
    J'ai bien vu le truc vis, cale en bois etc., mais je ne suis pas équipé d'une mèche assez longue.
    Une goutte d'acide sulfurique ? Je n'ose pas.
    Je fais une fixette.
    Des idées ? Merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Hello!
    As-tu essayé un dégrippant (WD40, 3 en 1, etc.)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    raccoon1111

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Salut,
    oui bien sûr ( hélas...)

  4. #4
    jiherve

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Bonjour,
    Comme la pile a du gonfler et que l'électrolyte aura fuit et attaqué l'alu du corps de la lampe cela n'est pas de bon augure , au mieux une vrille assez longue , ou un anneau à visser de bonne section, on visse à fond et on espère que cela tiendra suffisamment pour tirer la pile, au pire il faut envisager une découpe sur place de la pile, donc se procurer un foret assez long et charcuter.
    nota : le coca pour décoincer c'est une très mauvaise idée car vu le taux de sucre du produit cela collera plutôt, eviter les acides car cela corrodera le boitier
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raccoon1111

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Bonjour et merci,
    oui j'ai vu les films utube. Je vais devoir m'acheter une mèche d'au moins 25 centimètres, et encore c'est pas gagné pour la décoller.
    J'eusse préféré un produit qui dissolve le produit de la pile qui a fuit. Vraiment, c'est mal fichu pour une lampe de ce prix.
    @+

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Bonjour,

    je déplace le fil en chimie avec redirection en dépannage, ils auront peut-être une solution à proposer.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    omega.067

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    hello
    au prix et vu la puissance des lampes LED actuelles, je ne demande si le jeu en vaut la chandelle, avec le risque que les liaisons internes soient corrodées également, ainsi que le support d'ampoule
    ce qui est mal fichu, c'est d'avoir laissé des piles "usées" séjourner dans le corps de torche, c'est indiqué dans tous les manuels d'engins utilisant des piles
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    raccoon1111

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    merci beaucoup pour cette initiative.

  10. #9
    goaoute

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    A mon avis tu peux tout jeter, car ce qui fuit des piles et accus est hautement corrosif et a dû faire de gros dégâts alentour.

  11. #10
    raccoon1111

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Je suis opiniâtre.

  12. #11
    SK69202

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    J'ai eu le même cas, j'ai détruit la pile par tous les moyens possibles pour pouvoir extraire le dernier résidu d'un bloc.
    J'ai ensuite re-poncer l'intérieur.
    Le méga hic, c'est que je n'ai pas fait de neutralisation sérieuse et que la 3ème pile du lot suivant est à nouveau bloquée.

    au prix et vu la puissance des lampes LED actuelles, je ne demande si le jeu en vaut la chandelle
    dès qu'une lampe à led permet la collimation variable du faisceau lumineux, je change.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    f6bes

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Citation Envoyé par raccoon1111 Voir le message
    Je suis opiniâtre.
    Bjr à toi,
    C'est pas interdit.
    Tu auras AINSI la confrimation de ce qu'il ne faut pas faire.
    Du moment que tu as du temps de libre, c'est toujours une...occupation.
    On n'est pas obliger d'écouter les conseils...autant s'en RENDRE compte par soi meme.
    Bonne jounrée

  14. #13
    omega.067

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    re
    d'autant que ce qui a été "démangé" par l'acide de la pile, continuera à se "démanger" et s'oxyder, l'acide aussi, est "opiniâtre"
    tu n'as pas fini de "poncer" et remettre en état
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    raccoon1111

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Bonjour,
    dommage donc qu'il n'y ait pas de solution "chimique". J'y aurais bien mis 444 grammes de sable.
    Clôturons là les échanges, merci.

  16. #15
    raccoon1111

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Epilogue : j'ai réussi à extraire la pile en la défonçant comme un bourrin avec un marteau et un tournevis, j'ai gratté un peu, mis des nouvelles piles et...croyez moi si vous voulez : elle remarche.

  17. #16
    omega.067

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Citation Envoyé par raccoon1111 Voir le message
    Epilogue : j'ai réussi à extraire la pile en la défonçant comme un bourrin avec un marteau et un tournevis, j'ai gratté un peu, mis des nouvelles piles et...croyez moi si vous voulez : elle remarche.
    hello
    ben on peut dire que tu as du bol
    mais reste à voir combien de temps, avant que les contacts ne se ré-oxydent (si ils étaient attaqués par l'acide de la pile), car c'est récurent
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  18. #17
    SK69202

    Re : Pile qui fuit dans une vielle lampe torche

    Comme je l'ai dit plus, haut, ça marche mais dans mon cas la 3ème pile du nouveau jeu c'est bloquée dans la lampe assez vite après, ce qui n'empêche pas la lampe de fonctionner.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Lampe torche dans l'espace
    Par Hantanosekai dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2020, 18h46
  2. Une lampe torche dans un trou noir
    Par Garddiner dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2020, 06h41
  3. Piles différentes dans lampe torche : possible ou pas ?
    Par tatanadine dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2018, 14h00
  4. lampe torche
    Par machin85 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2012, 06h26
  5. [Divers] Pile qui fuie dans une vielle lampe torche
    Par furuz dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/10/2007, 22h08