Bonjour,
J'ai souvent entendu que l'eau est mieux préservée dans un récipient en terre cuite "car" (ceci est l'explication des gens qui me disent ça) déjà la terre cuite aide à débarasser l'eau de son calcaire qui va descendre et elle rend l'eau vivante.
J'ai cherché un peu et trouvé qu'il y avait un sujet sur l'eau vivante sur ce forum et que c'était du n'importe quoi.
Mais je me demandais s'il y avait une possible réaction chimique ou autre mécanismes qui permettrait au calcaire d'être absorbée par la terre cuite ou autre...
Par la même occasion j'aimerais vous demander s'il y a des inconvénients aux bouteilles en PET sur l'eau. Enfin, je sais que exposée au soleil c'est mauvais. Pourriez-vous me dire si mon explication est correcte s'il vous plaît ? Les macromolécules du PET vont absorber l'énergie du soleil et certaines liaisons peuvent se casser. Mais je me demande si "ces résidus" (les molécules restantes) vont se détacher dans l'eau ou elle vont rester coincée dans le PET même (comme des défauts).
Merci d'avance.
-----