Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies



  1. #1
    573728

    Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j’ai un questionnaire à choix multiples à faire et j’´ai besoin d’aider et savoir où sont mes erreurs s’il vous plaît, en ayant tout écrit j’ai pu faire des fautes ou des erreurs, désolé d’avance :

    Dans le monde, la production d’énergie :
    -Chaque année, elle augmente
    -Est principalement assurée par des elergie
    de flux
    -depend seulement des stocks en quantités limités
    -est maintenant principalement basé sur l’exploitations de ressources fossiles
    (J’ai mis 1 et 4)

    Dans le monde, la consomation de l’énergie:
    -est principalement liée aux transports
    -a doublée ces 40 dernière années
    -s’est stabilisé ces 10 dernières années
    -est repartie de façon inégale en fonction des pays
    (J’ai mis la 2 et 4 mais j’hésite a mettre la première)

    La source d’énergie produisant le + de CO2/KWh est:
    -le charbon
    -le gasoil
    -l’uranium
    (J’ai mis le charbon mais je ne sais pas en vrai)

    La ressource qui produit le plus d’énergie :
    1kg de charbon, de bois, de pétrole ou d’uranium (j’hésite entre 1kg d’uranium et de pétrole )

    La masse de bois pour fournir un 1kwh (sachant que l’énergie massique soit le pouvoir calorifique est de 5,5Kwh/kg)

    355kg/kWh
    1,8kg
    182g
    5,5g
    5,5kg
    (Je trouve 182g mais j’ai l’impression que c’est 355kg/kWh)

    Une tonne de pétrole peut être convertie :
    En joule
    En kg
    En watts
    (En joule ?)

    Mondialement, classer la consommation d’énergie entre ces secteurs :
    Transport
    Résidentiel-tertiaire
    Industrie

    Transport=résidentiel-tertiaire =industrie
    Transport>résidentiel-tertiaire>industrie
    résidentiel-tertiaire>industrie>transport
    Industrie>résidentiel>transpor t

    (J’hésite entre la première et la dernière)


    Les émissions de co2:
    -jouent un rôle fondamental dans la modification du climat terrestre
    -doivent être réduit pour limiter le phénomène de réchauffement climatique
    -ont un impact seulement sur les agglomérations
    -sont les seuls responsables de l’accroissement de l’effet de serre
    (J’ai mis la une, c’est tout ?)

    La combustion d’énergies fossiles peut engendrer l’émission de :
    -dioxyde de carbone
    -oxyde d’azote
    -ozone
    -oxyde de soufre
    -particules fines
    (J’ai envie de tout mettre mais pas sur pour les particules fines)

    La plus grande énergie :
    -248 000 000 J
    -765Kj
    -3 tep
    -765Kwh
    (3 tep)

    En quoi l’énergie peut elle être exprimée :
    On doit trouver tout seul
    J’ai dis en J,kWh,tep (et c’est tout ?)

    Choisir la ou les affirmations vraies ou fausses concernant l’empreinte carbone :
    -L’empreinte carbone d’un objet est la masse de co2 produite lors de sa fabrication et de son utilisation
    -l’empreinte carbone d’un objet est seulement la masse de co2 produite lors de sas fabrication
    -les productions agricoles n’ont pas d’impacts sur cette empreinte carbone
    -L’empreinte carbone d’un objet est la masse de co2 produite lors de sa fabrication, de son utilisation et de son élimination
    -L’empreinte carbone d’un individu ne dépend pas de ses choix de consommation
    (J’ai mis la 1, les autres sont bien fausses ?)


    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Personne s’il vous plaît ?

  3. #3
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Personne ?

  4. #4
    petitmousse49

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Bonsoir
    Tu as déjà reçu de l'aide sur un autre forum...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Oui désolé je pensais ne pas recevoir de réponses...

    Il y a juste ça où je ne suis toujours pas sur :
    Dans le monde, la consomation de l’énergie:
    -est principalement liée aux transports (C’est 1/3 donc principalement ?)

    Mondialement, classer la consommation d’énergie entre ces secteurs :
    Transport
    Résidentiel-tertiaire
    Industrie

    Transport=résidentiel-tertiaire =industrie
    Ou non ?

    Et pour la dernière je ne sais pas
    merci d’avance
    Désolé

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Bonjour

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    Personne ?
    Il faut être patient... Nous sommes dimanche et tout le monde n'est pas connecté en permanence... Il y a pas mal de questions aussi ce qui n'est pas forcément motivant...

  8. #7
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Oui désolé j’aurai du envoyer un message plus tôt

  9. #8
    titijoy3

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Bonsoir,

    google est ton ami,

    si nous te donnons les réponses, outre le fait qu'on pourrait se tromper et t'induire en erreur, tu n'apprendra rien,

    le but de ce devoir est de te faire chercher les réponses dans les informations présentes sur le net,

    si tu sais poser les bonnes questions, tu trouvera les réponses, rien que pour la quantité d'énergie produites par les différentes sources fossiles, je n'ai pas mis plus de trois secondes à trouver un article qui en fait l'inventaire..

    http://ecolo.org/documents/documents...nix%20est%20un

    d'ailleurs, on ne devrait pas parler d'énergie produite mais d'énergie transformée, par exemple, on ne produit pas du pétrole mais, à partir de pétrole on obtient de la chaleur, du mouvement, de l'électricité..
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/10/2020 à 20h44.

  10. #9
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Oui mais j’aimerai savoir si j’ai bon a ses questions s’il vous plaît :
    Pour la toute dernière question j’ai seulement mis l’affirmation une qui est vraie, c’est correcte

    Et pour la deuxième question dire que c’est principalement liée au transport c’est bien faux puisque ça ne représente qu’environ un tiers ?
    Dernière modification par 573728 ; 11/10/2020 à 20h47.

  11. #10
    titijoy3

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    dire que c'est principalement lié au transport peut être vrai si chacune des autres contributions fait nettement moins d'un tiers..

  12. #11
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    J’ai noté dans mon cours : Le développement économique de chaque pays entraine une consommation d'énergie croissante. Elle est répartie à part égales entre les secteurs industriels, transports et résidentiel-tertiaire

    Donc ça n’est pas principalement/essentiellement liée, si ?

  13. #12
    titijoy3

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    Oui mais j’aimerai savoir si j’ai bon a ses questions s’il vous plaît :
    Pour la toute dernière question j’ai seulement mis l’affirmation une qui est vraie, c’est correcte

    Et pour la deuxième question dire que c’est principalement liée au transport c’est bien faux puisque ça ne représente qu’environ un tiers ?
    il te faut faire une recherche pour chaque question, ça te permettra de vérifier tes connaissances et d'apprendre plein de choses, tu verra, c'est très intéressant !

    par exemple, pour la question " qu'est ce qui produit le plus d'énergie entre un kg de pétrole, de charbon, de bois ou d'uranium?" la réponse me semble évidente..

    si tu fais exploser un litre de pétrole, de charbon, de bois ou bien d'uranium, les résultats sont sans commune mesure, Hiroshima s'en souvient !!

  14. #13
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Oui c’est l’uranium... j’ai réussi toute les autres questions merci effectivement c’est assez intéressant

    Sauf la deuxième où je ne suis pas sur si il faut mettre que c’est lién au transport
    Et La dernière si c’est bien la première car j’hésite avec l’élimination en plus

    Et pour le classement je mets = ?
    Puisque mon cours dit ceci :
    Elle est répartie à part égales entre les secteurs industriels, transports et résidentiel-tertiaire

  15. #14
    titijoy3

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    J’ai noté dans mon cours : Le développement économique de chaque pays entraine une consommation d'énergie croissante. Elle est répartie à part égales entre les secteurs industriels, transports et résidentiel-tertiaire

    Donc ça n’est pas principalement/essentiellement liée, si ?
    si c'est à parts égales ce n'est pas principalement lié

  16. #15
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    D’accord merci !
    Car effectivement sur internet on trouve que le transport est > à l’industrie mais pas dans mon cours...

    Pour la dernière question, est-ce que l’empreinte carbone va comme je le pense de la fabrication à l’utilisation ou aussi l’élimination
    Pour moi il y a une seul affirmation vraie, la une ou la 4eme
    -L’empreinte carbone d’un objet est la masse de co2 produite lors de sa fabrication et de son utilisation
    -l’empreinte carbone d’un objet est seulement la masse de co2 produite lors de sas fabrication
    -les productions agricoles n’ont pas d’impacts sur cette empreinte carbone
    -L’empreinte carbone d’un objet est la masse de co2 produite lors de sa fabrication, de son utilisation et de son élimination

  17. #16
    titijoy3

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    J’ai noté dans mon cours : Le développement économique de chaque pays entraine une consommation d'énergie croissante. Elle est répartie à part égales entre les secteurs industriels, transports et résidentiel-tertiaire

    Donc ça n’est pas principalement/essentiellement liée, si ?
    si elle est répartie à parts égales elle n'est pas liée principalement au transport

    ah, doublon, j'ai cru que mon message n'était pas passé

  18. #17
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Le mot est essentiellement et non principalement désolé pour l’erreur mais ça revient au meme ?
    Pouvez-vous lire mon message #15

  19. #18
    titijoy3

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    D’accord merci !
    Car effectivement sur internet on trouve que le transport est > à l’industrie mais pas dans mon cours...

    Pour la dernière question, est-ce que l’empreinte carbone va comme je le pense de la fabrication à l’utilisation ou aussi l’élimination
    Pour moi il y a une seul affirmation vraie, la une ou la 4eme
    -L’empreinte carbone d’un objet est la masse de co2 produite lors de sa fabrication et de son utilisation
    -l’empreinte carbone d’un objet est seulement la masse de co2 produite lors de sas fabrication
    -les productions agricoles n’ont pas d’impacts sur cette empreinte carbone
    -L’empreinte carbone d’un objet est la masse de co2 produite lors de sa fabrication, de son utilisation et de son élimination
    moi, je choisirai la 4, pourquoi ne pas tenir compte de l'énergie nécessaire pour l'élimination d'un objet, par exemple, dans le bilan carbone d'une centrale nucléaire, il faut bien tenir compte du démantèlement, découpe des générateur de vapeur,de la cuve, démolition des bâtiment, transport des gravats etc..

  20. #19
    titijoy3

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Citation Envoyé par 573728 Voir le message
    Le mot est essentiellement et non principalement désolé pour l’erreur mais ça revient au meme ?
    Pouvez-vous lire mon message #15
    je pense qu'on peut considérer que cela revient au même

  21. #20
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    Ah d’accord merci donc dans le monde, la consomation de l’énergie:
    -est essentiellement liée aux transports est bien faux ?
    Dernière modification par 573728 ; 11/10/2020 à 21h21.

  22. #21
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    J’ai une dernière question s’il vous plaît :
    L’énergie peut être exprimé en :
    Tep
    W
    Kwh
    Kw.h-1
    J
    J’ai mis tep, kwh et J
    C’est correct ?

    S’il vous plaît je n’ai que 5 minutes avant de partir
    Dernière modification par 573728 ; 11/10/2020 à 21h40.

  23. #22
    573728

    Re : Aide questions à choix multiples sur future climatique, choix de développement et énergies

    J’ai rajouté kw.h-1

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2015, 18h54
  2. Choix chauffage future maison rt2012 (à la place de gaz citerne ...)
    Par Franmo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/09/2013, 08h11
  3. [Avis] Choix de ma future école
    Par Flippy18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/06/2013, 14h02
  4. Choix des energies
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2010, 19h34
  5. Questions à Choix Multiples besoin d'AIDE svp
    Par invite41078b4c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 10h55