Salut a tous,
J'ai un gros dileme sur le choix de mon complement de chauffage et sur mon alimentation en Ecs.
Je construit une maison BBc, en beton cellulaire de 30cm + Ite de 10cm en Multipor soit un R de 5,6.
J'habite en moselle => Hiver rude.
Maison bien oriente, grande baie vitre plein sud, salon sejour cuisine plein sud.
Mur de refend en Agglos de 25cm, escalier en beton.
Ouate de cellulose 45cm sur comble perdu.
Fenetre pvc triple vitrage Uw 0,8
Enfin tout ce qu'il faut pour bien etre isoler.
Mon probleme, je ne sais pas quoi mettre au niveau de mon chauffage, de ma Vmc et de mon Ecs.
Un truc est sur, j'ai deja signé pour un poele de masse Tulikivi Sarmi et un plancher chauffant hydraulique au cas où un jour je ne me chauffe pas avec le pdm.
Grace a ce Pc, j'aimerais quand meme tenir la maison au alentour de 14°c, et faire le complement avec le pdm.
Que me conseillez vous a interfacer avec ce plancher chauffant?
Je pensais a une resistance electrique ou un simple cumulus elec.
Niveau reactivite qu'en pensez vous, es ce efficace sachant toujours que j'ai le pdm a coté. Ou faut il ce passer du Pc et mettre des panneaux rayonnant?
Pour la vmc je pense partir sur une double flux, et pour l'ecs, je pense partir sur un simple cumulus elec qu'en pensez vous?
Ou dois je partir sur un thermodynamique ou un chauffage solaire ou un Chauffe eau thermodynamique avec Vmc integre avec adaptation sur le plancher chauffant?
En fait je suis dans le flou complet, pouvez vous m'aidez?
MErci
jc
-----